Affichage de texte de BDD et saut de ligne...

Résolu
cs_DjChat Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 27 mai 2008 à 11:05
cs_DjChat Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 27 mai 2008 à 13:46
Bonjour a tous, j'ai crée une partie membre ou les utlisateur peuvent ecrire du texte qui sera affiché sur leur profile.


J'ai juste un souci quand j'affiche ce que l'utilisateur a ecris il ne me tiens plus compte des saut de ligne, je sais pas si c'est un probleme du a mon code ou si j'dois mettre une fonction spécial... 


La partie ou les utlisateur rentre leur profil:



    


<form method="post" target="contenu" action="traitement_n_membre.php" name="membre" enctype="multipart/form-data">
  


 Changer son Nom et Prenom : 
  '/>

  
  
 Changer son statut :




<select name="statut">
   <option value="p" <?php if($_SESSION['statut'] == 'p') echo 'selected="selected"'; ?>>Président(e)</option>
   <option value="vp" <?php if($_SESSION['statut'] == 'vp') echo 'selected="selected"'; ?>>Vice président(e)</option>
   <option value="t" <?php if($_SESSION['statut'] == 't') echo 'selected="selected"'; ?>>Trésorier(e)</option>
   <option value="ta" <?php if($_SESSION['statut'] == 'ta') echo 'selected="selected"'; ?>>Trésorier(e) adjoint(e)</option>
   <option value="s" <?php if($_SESSION['statut'] == 's') echo 'selected="selected"'; ?>>Secrétaire</option>
   <option value="sa" <?php if($_SESSION['statut'] == 'sa') echo 'selected="selected"'; ?>>Secrétaire adjoint(e)</option>
   <option value="m" <?php if($_SESSION['statut'] == 'm') echo 'selected="selected"'; ?>>Membre</option>
   </select> 


 




 Changer son CV : 
  <textarea name="texte" cols="" rows=""><?php echo $_SESSION[mysql_real_escape_string(htmlentities(htmlspecialchars(addslashes('texte'))))];?></textarea>


 


 Changer son texte secondaire : 
  <textarea name="texte2" cols="" rows=""><?php echo $_SESSION[mysql_real_escape_string(htmlentities(htmlspecialchars(addslashes('texte2'))))];?></textarea>





 




</form>






La partie traitement:


case "ajout_edit_membre" :
  
  require_once('connec_bdd.php');
  
  


    $requete "SELECT * FROM utilisateur WHERE id_user ' ".$_SESSION['id_user']." ' ";
  
  
  $result = mysql_query($requete) or die(mysql_error());
   
    
    $row=false;
    
  while ($row = mysql_fetch_array($result)) 
   
   
  if(!$row);
     
   {
       
      $nom=mysql_real_escape_string(htmlentities(htmlspecialchars(addslashes($_POST['nom']))));
      
      $statut=mysql_real_escape_string(htmlentities(htmlspecialchars(addslashes($_POST['statut']))));
      
      $texte=mysql_real_escape_string(htmlentities(htmlspecialchars(addslashes($_POST['texte']))));
      
      $texte2=mysql_real_escape_string(htmlentities(htmlspecialchars(addslashes($_POST['texte2']))));


    
    
    $requete = "UPDATE utilisateur set nom='".$nom."', statut='".$statut."', texte='".$texte."', texte2='".$texte2."' WHERE id_user = ' ".$_SESSION['id_user']." ' ";
    
    $resultat = mysql_query($requete) or die(mysql_error());
    
    if($resultat == TRUE)
  
  {
  
  echo "L'insertion a bien été effectué";
  
  echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
        function redirect() {
     window.location="edit_membre.php"
    }
    setTimeout("redirect()",3000);     </SCRIPT>';
  
  }
  
  else
  
  {
  
  echo "L'insertion a échoué";
  
  echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
        function redirect() {
     window.location="edit_membre.php"
    }
    setTimeout("redirect()",3000);     </SCRIPT>';
        
        }    
      
  
  }
  
  break; 
  





La partie affichage:






<?php


require_once('connec_bdd.php');


$nom4=addslashes($_GET['nom']);
  
     $requete "select * from utilisateur where nom'".$nom4."' ";
   
   
  
  $resultat = mysql_query($requete);
  
  while ($row = mysql_fetch_row($resultat))
  
  {
  
  $texte = $row[2];


  $texte2 = $row[3];


  $nom2 = $row[4];
  
  $statut = $row[5];
  
 
  
  echo stripslashes('
'.$nom2.'
');
  
  echo stripslashes('
'.$texte.'
');


  echo stripslashes('
'.$texte2.'
');
  
  echo stripslashes('
'.$statut.'
');
   


  }


?>


  




 




Merci d'avance!!!

2 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
27 mai 2008 à 13:15
Hello,

il faut utiliser la fonction nl2br( ) sur ta variable texte. cf php.net

à+
3
cs_DjChat Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
27 mai 2008 à 13:46
Merci pour ta reponse!!!
0
Rejoignez-nous