Lecture/écriture dans un fichier binaire

nedben Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 14 mai 2008 à 08:03
nedben Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 17 mai 2008 à 16:00
Bonjour,

Cela fait trois mois que je programme en Java et déjà je rencontre mon premier problème. :(
Aidez moi svp !

Je dois faire un programme java qui permette d'exploiter un fichier binaire créé en langage C et enregistré sous forme de structure.
 par ex  : struct toto {int valeur; char nom[21]; }

Je dois lire ce fichier afin d'exploiter les données et pouvoir le modifier.

Comment puis-je faire .

Avez vous une idée de la méthode que je dois utiliser, car pour le moement je sèche.

NedbeN

4 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
15 mai 2008 à 14:27
j'avoue qu'en java ca manque ce genre de chose :p
heu a frois je ferais un InputStreamReader ou un Scanner et j'utiliserais sois
read pour le premier ou
sc.nextInt et sc.next pour le second

enfin t'as pas une facon de faire

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
nedben Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
16 mai 2008 à 15:20
OK merci

J'utilise un RandomAccessFile, pour pouvoir me positionner par des seek dans le fichier.
Je pensais qu'il y avait un moyen vue que parfois Java et le langage C semble bien être des cousins.

NedbeN
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
16 mai 2008 à 15:48
depuis quelques temps (cours obligent) je fais beaucoup de C et je prefere largement le C au java pour la lecture/ecriture (open, read, write) alors qu'en java tu as une centaine de classes pour lire ou ecrire toutes sorte de chose
le C reste plus simple...

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
nedben Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
17 mai 2008 à 16:00
C'est sur,

Mais je fais une interface permettant la modifications de paramètres (contenus dans des fichiers binaire). Je veux que cette interface soit multiplateforme (donc Java). Par contre, le contenu de ces fichiers est exploité par un programme en C (déjà écrit, sur des systèmes ne possédant pas de machine virtuelle).

NedbeN
0
Rejoignez-nous