Vous pouvez corriger mes réponses d'un examen, svp ?

sikove Messages postés 90 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 11 mai 2008 à 13:02
sikove Messages postés 90 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 25 mai 2008 à 12:28
Salut tout le monde,

afin de me préparer pour l'examen de fin de l'année que j'ai bientot, j'ai travaillé sur un modéle d'examen de 2007

Voila les 2 premières questions :

---------------------------------------------------------------------
En vue de la gestion d'une bibliothèque, on vous demande d'écrire une application pour traiter des documents de nature diverses : des livres, qui peuvent être des romans ou des manuels, des revues, des dictionnaires, etx.

tous les documents ont un numéro d'enregistrement (un entier ) et un titre (une chaine de caractères). Les livres ont, en plus, un auteur (une chaine) et un nombre de pages(un entier).Les romans ont éventuellement un prix littéraire(un entier, parmi : GONCOURT, MEDICIS, INTERALLIE, etc) tandis que les manuels ont un niveau scolaire(entier).Les revues ont un mois et une année(des entiers) et les dictionnaires ont une langue (un entier, parmi ANGLAIS ALLEMAND ESPAGNOL etc )

ces diverses sortes de choses doivent pouvoir être manipulées en tant que documents

1- Définissez les classes Document, Livre, Roman, Manuel, Revue et Dictionnaire, entre lesquelles existeront les liens d'héritage que la description précédente suggère.

Dans chacune de ces classes définissez le constructeur qui prend autant d'arguments qu'il y'a de variables d'instance et qui se limite à initialiser ces dernières avec les valeurs des arguments
Définissez également une méthode toString produisant une description sous forme de chaine de caractères des instances de la classe.Enfin, si les variables d'instance ont été déclarées private(à défaut d'autre information, c'est conseillé) définissez également des accesseurs publics permettant de consulter les valeurs de ces variables

2- écrivez une classe exécutable TestDocumemnts qui construit et affiche un assortiment de documents de classes différentes
-----------------------------------------------------------

quelques questions :

------------------------------------------------------------
"Les romans ont éventuellement un prix littéraire(un entier, parmi : GONCOURT, MEDICIS, INTERALLIE, etc)"

dans ce genre de problemes comment on va faire ? ma réponse est elle bien ?

"définissez le constructeur qui prend autant d'arguments qu'il y'a de
variables d'instance et qui se limite à initialiser ces dernières avec
les valeurs des arguments"

euh c'est à dire ? un constrcuteur avec tout les champs de classes qu'on a ou on les mets un par un ? et apres on référe à chacun par this() ?

"si les variables d'instance ont été déclarées private(à défaut d'autre information, c'est conseillé)"

donc private ou protected ici ? perso j'ai mis private ....

"définissez également des accesseurs publics permettant de consulter les valeurs de ces variables"

de consulter ... donc on met seulement des gets n'est ce pas ?
----------------------------------------------------------------------------

et enfin voila ici ma réponse complete de ces 2 questions d'examen, la suite viendra apres ( collection ) :

http://dl.free.fr/opzTlXIZQ/correction.txt

vous pouvez svp corriger ma réponse et m'orienter vers le bon chemin de la réussite ? des conseils ne seront pas de refus aussi ^^

voili voila, merci d'avance à tout le monde

23 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
21 mai 2008 à 21:58
Salut:

public class Room {
    private Hotel hotel;

    public Room(Hotel hotel) {
          this.hotel = hotel;
    }

    public void setHotel(Hotel) {
       this.hotel = hotel;
    }

    public Hotel getHotel() {
       return hotel;
    }
}

public class Hotel {
    private Vector rooms;
    // ...

    public void addRoom(Room room) {
       if (room != null) {
          room.setHotel(this);
          rooms.addElement(room);
       }
    }

    public void addRooms(Vector rooms) {
          if (rooms != null && !rooms.isEmpty()) {
             for (int i = 0; i < rooms.length; ++i) {
                  addRoom((Room)rooms.elementAt(i));
             }
          }
    }
}
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
21 mai 2008 à 22:00
Salut:

// Ce n'est pas obligatoire de faire comme ça
// Mais le plus important que toute chambre doit avoir référence à un Hotel unique.
public class Room {
    private Hotel hotel;

    public Room(Hotel hotel) {
          this.hotel = hotel;
    }

    public void setHotel(Hotel) {
       this.hotel = hotel;
    }

    public Hotel getHotel() {
       return hotel;
    }
}
0
sikove Messages postés 90 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
25 mai 2008 à 12:28
ah oui je savais pas ce truc, j'ai cru que c'etait plus difficile que ça ^^

merci pour tout ombi, je n'oublierais jamais ce que tu as fait pour moi
0
Rejoignez-nous