Enregistrer de données issues de controlbox dans base SQL

Résolu
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 23 avril 2008 à 19:01
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 24 avril 2008 à 18:06
Bonjour

Voici mon soucis
Je voudrais enregistrer dans une base SQL des données issus soient de variables soit de controlbox

Je peux enregistrer de la manière suivante

MaCommande.CommandText =

"INSERT INTO Vemo(NOM,Prénom)VALUES('Philou','VB')"

Mais supposons le problème suivant :

Dim MonNom as string      et  MonNom = Philou

TextBox.Text = VB

Comment puis-je enregistrer ces données ??

Je pensais faire

MaCommande.CommandText = "INSERT INTO Vemo(NOM,Prénom)VALUES("'" & MonNom & "'" , "'" & TextBox.Text & "'")"

Mais   cela ne fonctionne pas. Avez-vous la solution ??

2 réponses

zavier666 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 1
23 avril 2008 à 21:01
Tes guillemets consécutives ne peuvent que générer des erreurs, tu à essayé les : '
--------------------------------------------------
Toujours + de VB et d'API => APi @ le Loupe
http://apialaloupe.free.fr
3
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
24 avril 2008 à 18:06
Merci pour ta réponse. Mais en fait les guillemets ont leur importance.

Après un temps de repos, j'ai trouvé la solution.

MaCommande.CommandText =

"INSERT INTO Vemo(NOM,Prénom) VALUES ( ' " & TextNom.Text &
" ' , ' " & TextPrénom.Text &
" ' ) "

Ici, j'ai mis des espaces entre les guillemets et les apostrophes pour bien faire voir la disposition. Mais en réalité il n'en faut pas.

merci pour ta réponse tout de meme qui m'a fait comprendre où pouvait etre la solution.

PhilouVB
3
Rejoignez-nous