SSSSSSOOOOOOOOSSSSS

jifa Messages postés 43 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 17 avril 2008 à 16:27
jifa Messages postés 43 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 18 avril 2008 à 10:23
SLT.....
SVP esqu'il y a quel qu'un qui peut me coriger se scripte?
j'ai un problem au niveaux des checkbox. il insere les chekbox qui son cocher mai il m'envoit des ereur consernon les les checkbox qui son decocher.
voila le code source des deux page
Page: Table devis.php
----------------------------------------------------------------------

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document sans titre</title>
<style type="text/css">
<!--
a:link {
    text-decoration: none;
}
a:visited {
    text-decoration: none;
}
a:hover {
    text-decoration: none;
}
a:active {
    text-decoration: none;
}
.Style1 {
    color: #006699;
    font-weight: bold;
}
.Style6 {
    font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
    font-weight: bold;
    font-size: 12px;
}
.Style19 {color: #9C3330; font-weight: bold; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; }
.Style24 {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; }
.Style27 {
    font-size: 16px;
    color: #FF0000;
}
.Style28 {color: #000000}
.Style30 {font-size: 24px; color: #FF0000; }
.Style31 {
    color: #8F3D3A;
    font-weight: bold;
}
.Style42 {    font-size: 14px;
    color: #5C0808;
    font-weight: bold;
}
.Style43 {color: #a72900;
    font-weight: bold;
    font-size: 14px;
}
.Style44 {color: #600A09}
-->
</style>
<script language="javascript">
function verif(){
   var v = true;
  
   if((document.forms[0].Nom.value == "") || (document.forms[0].Prenom.value == "")|| (document.forms[0].Societer.value == "")||(document.forms[0].Email.value == "")|| (document.forms[0].Tel.value == "")|| (document.forms[0].Adresse.value == "")|| (document.forms[0].Cp.value == "")|| (document.forms[0].Ville.value == "")||(document.forms[0].Description.value == "") ){
      alert("il y a un ou plusieurs champs vides");
      document.forms[0].Nom.focus();
      v = false;
   }
  if(   (document.forms[0].Email.value.indexOf('@') == -1)   ||   (document.forms[0].Email.value.indexOf('.') == -1)   ||   (document.forms[0].Email.value.indexOf('@') > document.forms[0].Email.value.indexOf('.')-1)      ||   (document.forms[0].Email.value.indexOf('@') == 0)){
      alert("veuillez saisir un e-mail valide");
      v = false;
   }
     if(v == true)
      document.form2.submit();
}
</script>
</head>

      Le d&ecirc;pot de votre devis est entierement gratuit. PROTEL CALL CENTER s&#8217;engage a respecter votre vie priv&eacute;e. En aucun cas PROTEL CALL CENTER ne divulguera vos informations personnelles &agrave; des tiers.

<form name="form2" enctype="multipart/form-data" method="post" action="Ajouterdevis.php">
          D&ecirc;pot de devis

          *:    le remplissage de ces champs sont obligatoires

                      ----

              Vos Coordonnees:,
           
            ----

              Nom:*,
              ,
           
            ----

              Prenom:*,
              ,
           
            ----

              Societer:*

             ,
              ,
           
            ----

              E-mail:*,
              ,
           
            ----

              T&eacute;l&eacute;phone:*,
              ,
           
            ----

              Tel.portable:,
              ,
           
            ----

              Adresse:*,
              ,
           
            ----

              Code postal: *,
              ,
           
            ----

              Ville:*,
              ,
           
            ----

              Vos besoins:,
           
            ----

              Operation:*,
              Emission:

             

             ,
                             
                T&eacute;l&eacute;vente

               
              Enquet

   
    Calcification des fichiers
   

   
    T&eacute;l&eacute;marketing

   
    Cr&eacute;ation de trafic

    Si "Autre", merci de préciser :

           ,
           
            ----

              R&eacute;ception:,
                   
  Commercial

     
      Assistance technique

    Si "Autre", merci de préciser :

            ----

             ,
                <label for=\"texte_1\">D&eacute;crivez vos besoin</label>:*</td>
             
                <textarea name="Description" cols="45" rows="7" ></textarea>
,
           
   

         
           
           
         

  </form>

</html>

----------------------------------------------------------------

Page:Ajouterdevis.php

**************

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Recrutement</title>
</head>

<?php

include("connect.php");
$Nom=$_POST["Nom"]; // on recupere la description
$Prenom=$_POST["Prenom"];
$Societer=$_POST["Societer"];
$Email=$_POST["Email"];
$Tel=$_POST["Tel"];
$Telp=$_POST["Telp"];
$Adresse=$_POST["Adresse"];
$Cp=$_POST["Cp"];
$Ville=$_POST["Ville"];
$Operation=$_POST["Operation1"].$_POST["Operation2"].$_POST["Operation3"].$_POST["Operation4"].$_POST["Operation5"].$_POST["Operation6"].$_POST["Operation7"].$_POST["Operation8"].$_POST["Operation9"];

$Description=$_POST["Description"];

mysql_query("INSERT INTO devis(Nom, Prenom, Societer, Email, Tel, Telp, Adresse, Cp, Ville, Operation, Description)  VALUES('$Nom','$Prenom','$Societer','$Email','$Tel','$Telp','$Adresse','$Cp','$Ville','$Operation','$Description');"); // et on termine en envoyant les donné dans la base mysql
echo 'votre devis a ete bien ajouter ';
echo "
retour a la premier page";

mysql_close();

?>

</html>
----------------------------------------------------

¤¤¤¤merci d'avence¤¤¤¤¤
jifa

11 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
17 avril 2008 à 17:31
Salut,

ça serai plus facile a corriger si on avait les erreurs dont tu parles !!!

mysql_query("INSERT INTO devis(Nom, Prenom, Societer, Email, Tel, Telp, Adresse, Cp, Ville, Operation, Description)  VALUES('".$Nom."','".$Prenom."','".$Societer."','".$Email."','".$Tel."','".$Telp."','".$Adresse."','".$Cp."','".$Ville."','".$Operation."','".$Description."')");

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
jifa Messages postés 43 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
17 avril 2008 à 17:40
merci pour la reponse...
en faite j'ai fait des checkbox dans ma page, a lexecution si je coche une seul ou + mai pas tous il ma fiche que le variable que jai pa cocher son Undefined
exemple
-------------------
Notice: Undefined index: Operation1 in c:\program files\easyphp1-7\www\protel\html\ajouterdevis.php on line 21

Notice: Undefined index: Operation2 in c:\program files\easyphp1-7\www\protel\html\ajouterdevis.php on line 21

Notice: Undefined index: Operation3 in c:\program files\easyphp1-7\www\protel\html\ajouterdevis.php on line 21

Notice: Undefined index: Operation4 in c:\program files\easyphp1-7\www\protel\html\ajouterdevis.php on line 21

Notice: Undefined index: Operation5 in c:\program files\easyphp1-7\www\protel\html\ajouterdevis.php on line 21
-----------------------------
en verite le scripte marche il insere les variable a la base mai il mafiche c ereur
¤¤¤¤merci d'avence¤¤¤¤¤
jifa
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
17 avril 2008 à 18:03
re,

c'est normal vu que les variable que tu attribut au checkbox non cochés sont vide et n'existe pas donc elle sont null et undefined !!!

fait une boucle pour règler ça !!!

ou un foreach !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
jifa Messages postés 43 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
17 avril 2008 à 18:09
wi je c
ta reson
mai j'ai pa trouver comment faire cette boucle pour verfier le checkbox
si vous aver le code souce de cette boucle SVP passe le moi
¤¤¤¤merci d'avence¤¤¤¤¤

jifa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 avril 2008 à 18:37
salut

la boucle c'est du genre :
foreach ($_POST['Operation'] as $number => $op){

}

leur name c'est toujours Operation, c'est leur id qui est a Operation1, Operation2, etc... C'est pas possible de laisser ca comme ca...
faut leur mettre Operation[] comme name.
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
17 avril 2008 à 18:45
oui , c'est ce que je voulais mettre mais tu m'a doublé coucou747 !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
jifa Messages postés 43 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
17 avril 2008 à 18:45
merci coucou 747 pour la repence
esqu'il ya quel qu 1 qui peut me coriger mon scripte est me le passer parcque je peus plu reflaichir
¤¤¤¤merci d'avence¤¤¤¤¤
jifa
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 avril 2008 à 18:50
non...

on ne fait pas dans le tout cuit ici
on a pas ta base de donnee, on ne peut rien tester, et perso, je preferes aider les gens plutot que de tout faire a leur place.
0
jifa Messages postés 43 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
17 avril 2008 à 18:53
haha...
ta raisen me je suis au bou de fil
mon problem c comment faire la boucle c tt
SSSSVVVVPPP

jifa
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
17 avril 2008 à 19:01
>>esqu'il ya quel qu 1 qui peut me coriger mon scripte est me le passer parcque je peus plu reflaichir
encore une fois coucou747 a raison, c'est marqué dans le règlement on ne demande pas de code tout cuit mais on demande de l'aide sur un sujet précis et détaillé, si possible on affiche les erreurs etc ...

>>mon problem c comment faire la boucle c tt
coucou747 t'a donné la solution !!!

je cite (si tu m'autorise coucou747 !!!)

la boucle c'est du genre :
foreach ($_POST['Operation'] as $number => $op){

}

leur name c'est toujours Operation, c'est leur id qui est a Operation1, Operation2, etc... C'est pas possible de laisser ca comme ca...
faut leur mettre Operation[] comme name.

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
jifa Messages postés 43 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
18 avril 2008 à 10:23
Merci pour tous....
jai trouver comment faire la boucle mais j'ai pa trouver comment inserai tout les variable dans un meme champ de la base de donner
j'ai essaie mai il m'inser que la dernier variable achaque foi
merci d'avence
jifa
-1
Rejoignez-nous