Aide à propos de JCombobox

monpseudonom Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 10 avril 2008 à 00:16
monpseudonom Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 10 avril 2008 à 22:46
Salut.
Je manipule un JTable qui possède une collone dont chaque cellule contient un combobox.Voici le code:
TableColumn Column1 = jTable2.getColumnModel().getColumn(1);
JComboBox comboBox = new JComboBox();
comboBox.addItem("<>");
comboBox.addItem("<<yet-unresolved>>")...
Column1.setCellEditor(new DefaultCellEditor(comboBox));

A laffichage les cellules de la collonne 1 apparait vides.Le combobox n'apparait que lorsque l'utilisateur clique sur une cellule.
Ce que je veux est que la cellule contient par défaut l'une des deux valeurs.
Merci pour votre aide.

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 avril 2008 à 07:04
Salut,

Il existe le cellEditor qui permet d'éditer la cellule, et le cellRenderer qui permet d'afficher la cellule. Ici, tu ne modifie que le cellEditor, d'où ton problème.
______________________________________
DarK Sidious
0
monpseudonom Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
10 avril 2008 à 22:46
J'ai remplacé le code précedent par le code suivant:

TableColumn Column1 = jTable2.getColumnModel().getColumn(1);
JComboBox comboBox = new JComboBox();
String[] values = new String[]{"<>", "<<yet-unresolved>>"};
Column1.setCellEditor(new MyComboBoxEditor(values));
Column1.setCellRenderer(new MyComboBoxRenderer(values));

Ainsi,le symbole du combobox apparait(la petit traiangle à droitr de la cellule),mais aucune valeur n'apparait par défaut.Il y  aura affichage d'une valeur que si l'utilisateur ouvre le combobox et choisit une valeur.
alors que je veux qu'il y aura dès le début une valeur qui est affichée.
Merci pour votre aide.
0
Rejoignez-nous