cs_GazGaz
Messages postés31Date d'inscriptionmardi 4 février 2003StatutMembreDernière intervention14 juin 2003
-
10 avril 2003 à 11:07
cs_GazGaz
Messages postés31Date d'inscriptionmardi 4 février 2003StatutMembreDernière intervention14 juin 2003
-
16 avril 2003 à 16:25
lu
voila je code en c# et en haut de chacune de mes pages il y a :
________________________________
using System;
using System.Collections;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Web;
using System.Web.SessionState;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.WebControls;
using System.Web.UI.HtmlControls;
using System.Data.SqlClient ;
using System.Data.SqlTypes ;
using System.Configuration ;
________________________________
je sais que j'en ai besoin, j'ai meme ajouter les 3 dernier using en les tapants, mais je ne sai pas trop a quoi ca sert.
je pense que c'est des librairies comme en c quand on utilise le #include <stdio.h> par exemple.
et je voudrait une definition précise des using (pas de tous mais de la notion et du role général)
SharpMao
Messages postés1024Date d'inscriptionmardi 4 février 2003StatutMembreDernière intervention 7 juin 201069 10 avril 2003 à 12:26
Il y a deux choses, d'un côté, les espaces de noms (namespace), et les librairies(*.dll,...).
Lorsque tu écris un programme ou une librairie, tu dois chisir son namespace (par défaut, le nom du projet). Mais si cette librairie contient beaucoup de classes, tu peux les hiérarchiser en mettant un namespace apparenté (namespacePrincipal.namespaceSecondaire).
Lorsque tu voudras utiliser, ces classes dans un autre projet, il faut importer le librairie. et tu doit spécifier dans l'en-tête de ton programme d'où tu tire les classes que tu utilise.
On n'est jamais obligé de faire les using, mais autrement, il faut faire par exemple :
System.Collections.ArrayList a= new System.Collections.ArrayList ();
au lieu de : ArrayList a=new ArrayList ();
j'espère que ce n'est pas trop obscure.
Amicalement SharpMao
Franckyom50
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 18 février 2003StatutMembreDernière intervention17 avril 2003 10 avril 2003 à 13:23
Fr@nckyx
T'as tout à fait raison, les "using system..." correspondent aux "#include <...>" du c++
Par ex :
using System; = #include
t'as aussi :
using System.IO; (pour gérer les manip. de fichiers)
using System.Collections; (définit des listes, des files
d'attente, des tableaux, des tables de hachage et des
dictionnaires.)
using System.XML; (fournit le support basé sur des normes
pour le traitement XML.)
using System.Drawing; (gère les objets ou tu peux dessiner)
using System.Data, (qui est la principale méthode d'accès
aux données
(...)
gg00xiv
Messages postés656Date d'inscriptionmercredi 22 août 2001StatutMembreDernière intervention11 mars 200513 13 avril 2003 à 04:30
contrairement au #include en C/C++ les using ne font pas de copy de fichier.
un #include <stdio.h> revenez avant la compilation a copier le contenu du fichier <stdio.h> a l'endroit de l'include.
un using ne sert qu'a élargir le champs de recherche des classes à des namespaces supplémentaires comme l'explique sharpmao dans la seconde réponse.
cs_GazGaz
Messages postés31Date d'inscriptionmardi 4 février 2003StatutMembreDernière intervention14 juin 2003 16 avril 2003 à 16:25
_____________________
|| Punk's not dead ||
donc c des librairie dont le programme se sert pour ses opérations
en fait je demande ca paske lors d'un oral le prof m'a demandé a koi servait les premieres lignes d emon progr c les #include...
et il m'a demandé si on pouvait regarder le contenu de ces classes
donc vu que ce progr c'est ma note de synthese pour mon exa je prefere tout connaitre