ActiveDirectory : authentification et récup d'infos

maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 13 mars 2008 à 13:15
cs_Djodu69 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 25 juil. 2008 à 17:14
Bonjour,

Une ènième question sur l'authentification via AD... Si je la pose, c'est qu'au bout de deux heures de google, je n'ai pas trouvé ma réponse...

Je gère un intranet composé de plusieurs applications. Je souhaite authentifier les utilisateurs en validant les comptes via l'ActiveDirectory de la boite.
Deux possibilités :
1) le user actif du client n'est pas valide => demande de login/pass par formulaire

2) le user actif du client est un compte valide de l'AD => authentification directe

Comment gérer ça facilement via le MembershipProvider pour AD ?
Comment configurer le web.config ?

Ensuite, le niveau d'accéditation de chaque user pour une application (simple, pouvoir, admin...) doit pouvoir être géré en fonction de l'appartenance aux groupes d'utilisateurs AD.
Comment gérer ça avec un RoleProvider ?

Après, je souhaite stocker des informations additionnelles pour un utilisateur dans une bdd SqlServeur (comme un planning).

Comment puis-je récupérer un identifiant unique pour chaque utilisateur ? (cas de salariés avec les mêmes noms/prénoms présents dans la société à des moments différents).

Enfin, si quelqu'un a un site d'exemple, je suis preneur...

Merci d'avance

Dédé

3 réponses

cs_Djodu69 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
25 juil. 2008 à 14:07
Bonjour,

Je recherche la même chose.

As tu eu des réponses ?

Merci par avance
0
maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
25 juil. 2008 à 14:11
Bonjour,

Non, je n'ai pas eu de réponses. Toutes les solutions que j'ai trouvé relèvent du bricolage, chacun à sa sauce. Certains arrivent à faire un mix, d'autres préfèrent faire deux portails différents.

Au final, comme mon idée a été rejetée, je n'ai pas cherché plus loin.

Bon courage
0
cs_Djodu69 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
25 juil. 2008 à 17:14
Oki :)

On verra ce qu'on fera :d
0
Rejoignez-nous