Contrôle du Wifibot

LePseudoQuiVaBien Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 3 mars 2008 à 16:59
tooky93 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 mars 2009 à 00:36
Bonjour,
je suis étudiant en BTS informatique, pour mon projet de fin d'année je dois commander un Wifibot (www.wifibot.com) a distance par liaison wifi depuis un PC et un PDA)
Ce robot dispose d'une Webcam qui me permet de visualisé sur l'écran les images.

J'ai plusieurs question pour vous :
Sur PDA je souhaiterai faire avancer le robot en déplacant le stylet de haut en bas et de droite a gauche mais malheureusement je ne vois pas comment m'y prendre.
Je me demande aussi comment récupérer les images de la webcam, dois-je utiliser un panel ?

Merci de bien vouloir m'aider...en attendant vos réponses, je retourne à mon travail !

8 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
3 mars 2008 à 18:13
Salut, je ne connais pas ton robot, il doit y avoir un SDK sur le site du constructeur, avec un peu de chance il propose une API managée sinon au moins une FLAT API en C que tu pourras utiliser depuis C#.

Je ne vois pas vraiment le rapport entre une image de la webcam et un Panel, une fois que tu as récupéré l'image tu peux l'afficher ou tu veux pas forcement sur un Panel, en tout cas c'est pas le Panel qui va t'aider à récupérer l'image.

Windows Image Acquisition Automation Layer 
0
LePseudoQuiVaBien Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
3 mars 2008 à 19:19
Je tiens à préciser que j'ai tout de même pas mal de lacunes en programmation.

J'ai vérifié et effectivement je dispose d'une API. J'ai regardé ce que contient le dossier et cela va en effet pouvoir m'aider.