Contrôle du Wifibot

LePseudoQuiVaBien Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 3 mars 2008 à 16:59
tooky93 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 mars 2009 à 00:36
Bonjour,
je suis étudiant en BTS informatique, pour mon projet de fin d'année je dois commander un Wifibot (www.wifibot.com) a distance par liaison wifi depuis un PC et un PDA)
Ce robot dispose d'une Webcam qui me permet de visualisé sur l'écran les images.

J'ai plusieurs question pour vous :
Sur PDA je souhaiterai faire avancer le robot en déplacant le stylet de haut en bas et de droite a gauche mais malheureusement je ne vois pas comment m'y prendre.
Je me demande aussi comment récupérer les images de la webcam, dois-je utiliser un panel ?

Merci de bien vouloir m'aider...en attendant vos réponses, je retourne à mon travail !

8 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
3 mars 2008 à 18:13
Salut, je ne connais pas ton robot, il doit y avoir un SDK sur le site du constructeur, avec un peu de chance il propose une API managée sinon au moins une FLAT API en C que tu pourras utiliser depuis C#.

Je ne vois pas vraiment le rapport entre une image de la webcam et un Panel, une fois que tu as récupéré l'image tu peux l'afficher ou tu veux pas forcement sur un Panel, en tout cas c'est pas le Panel qui va t'aider à récupérer l'image.

Windows Image Acquisition Automation Layer 
0
LePseudoQuiVaBien Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
3 mars 2008 à 19:19
Je tiens à préciser que j'ai tout de même pas mal de lacunes en programmation.

J'ai vérifié et effectivement je dispose d'une API. J'ai regardé ce que contient le dossier et cela va en effet pouvoir m'aider.

En ce qui concerne l'image, je vois comment la récupérer sur PC mais apparament il n'est pas possible d'utiliser WIA sur PDA, peut etre je me trompe.

En tout cas merci, je vais m'aider pour le moment de l'API.
0
tooky93 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
16 mars 2008 à 04:04
Moi aussi je suis étudiant en BTS IRIS et j'utilise aussi un Wifibot pour mon projet... Mon projet avance plutôt pas mal, mais les images de la caméra, je les récupère une par une, donc c'est assez lent, mais efficace =) Puis je programme sous WxWidgets donc je pense aussi que c'est différent. J'aimerai bien avoir un flux vidéo fluide, ca passerait mieux. En tout cas, pour récupérer les images, j'envoie une requete POST à la caméra, qui me renvoi l'image actuelle (limitée à 3 par secondes d'après la configuration de la caméra)
0
LePseudoQuiVaBien Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
19 mars 2008 à 14:35
Pour ma part, j'ai vraiment de gros souci en ce qui concerne l'envoie et la reception de trame au calculateur du robot (Sc12)
As-tu, toi aussi, du recupéré le niveau de charge de la batterie? Je n'arrive pas a utiliser les données que je recoit
En ce qui concerne la video nous y travaillons, nous essayons, nous cherchons, nous y arriverons !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tooky93 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
19 mars 2008 à 17:50
Pour ma part, le déplacement est opérationnel, on a pratiquement tout fini déja. Pour la batterie, d'après mon prof, il y a un problème, le problème étant que le robot renvoie une information fausse pour la batterie, par exemple, si la batterie est vide, celui-ci peut nous indiquer qu'elle est vide, et inversement. Donc pour l'instant on l'a mis en suspens. Je vais quand meme le faire pour l'avoir fait mais bon. Le déplacement se fait aussi au niveau de la communication avec le SC12 (où j'envoie les données) et pour la détection d'obstacles (où je reçois les données), tout cela marche très bien =)
0
tooky93 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
19 mars 2008 à 17:52
si la batterie est vide, celui-ci peut nous indiquer qu'elle est pleine (pardon)
0
mickmick57 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
29 janv. 2009 à 08:42
Bonjour tooky93, excusez moi si le sujet est un peut vieux, j'ai le meme projet que toi et je voulais te demander comment tu fait pour recuperer l'image du robot, merci
0
tooky93 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 00:36
salut, déjà expliqué plus haut, t'envoie une requete post sur la page .cgi spécifique au robot, il te renvoie une image que tu fais afficher... sinon tu fais comme moi, j'ai mi un lien qui ouvrait une page internet explorer bien cadré tout ca, et t'affiche le flux vidéo dedans =)
0
Rejoignez-nous