Du Son !

cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 24 août 2003 à 22:41
crigs27 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 23 juil. 2005 à 09:21
Salut a ts

Je confectionne un petit programme ( avec dec c++ , application dos ) et il me manque le son.

Je voudrai savoir la commande pour pouvoir faire lire un son sans rien afficher et directement dans ma petite fenetre dos.

Voila c tout mis a part le fait que si je tombe sur une personne qui a un pe de temps, quel mexplique cette fonction avec quelque astuce si besoin

Merci

ToToL

19 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
24 août 2003 à 22:54
BOOL PlaySound(
LPCSTR pszSound,
HMODULE hmod,
DWORD fdwSound
);

PlaySound(nomfichier, 0, SND_ASYNC | SND_FILENAME);

BruNews, ciao...
0
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
24 août 2003 à 23:53
Merci mais je ne comprend pas commetn marche cette fonction pourai-je avoir de plsu ample information ?
ex : LPCSTR pszSound <-- c'est tirer d'ou ceci ?

aplus
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
25 août 2003 à 01:18
c simplement le chemin du fichier wav que tu veu jouer
par exemple : PlaySound("C:\\son.wav", 0, SND_ASYNC | SND_FILENAME);
Avec cette méthode, sache que le fichier wav n'est pas inclu dans l'éxécutable (du coup, enlevé le wav signifi aucun son). Pour l'avoir quand même, c un peu différent, il faut que tu mette le wav dans les ressource et utilisé SND_RESOURCE au lieu de SND_FILENAME
0
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
25 août 2003 à 09:26
Merci pour cette explication mais la fonction playsound quelqu'un pourai me l'expliquer car c'est surtout ici que je ne comprend po comment elle marche et de quel librairie elle est tiré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 août 2003 à 09:47
Header: Declared in Mmsystem.h; include Windows.h.
Library: Use Winmm.lib.
Pour + amples details voir MSDN.
BruNews, ciao...
0
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
25 août 2003 à 10:04
Vu que tu ma dit que cela ce trouvai dans la library windows.h voici le petit prog que jai concoté pour le tester :

[blue]#include <windows.h>
#include

int main()
{

BOOL PlaySound(
LPCSTR pszSound,
HMODULE hmod,
DWORD fdwSound
);

PlaySound("C:\\tititita_tititutu .wav", 0, SND_ASYNC | SND_FILENAME);
system("pause");

}[blue]

Et en le compilant j'ai ce message d'erreur :
[Linker error] undefined reference to `PlaySoundA(char const*, HINSTANCE__*, unsigned long)'

D'ou cela peut il venir?

Merci @+
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 août 2003 à 10:16
Library: Use Winmm.lib. !!!!!!!!!!!!!!
BruNews, ciao...
0
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
25 août 2003 à 10:25
g jamais include une library en .lib mais j'ai essaier avec le include mais il me dit qu'il ne trouve pas le fichier

Quel est la syntaxe alor?

@+
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 août 2003 à 10:33
Sur VC++ il y a un onglet 'LINKER' pour specifier les dependances supplementaires sinon employer:
#pragma comment(lib, "Winmm.lib")
BruNews, ciao...
0
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
25 août 2003 à 10:46
Thx pour ce truc je ne conessai pas

Mais maintenant j'ai tjr le probleme du debut : ce satané message d'erreur

autre chose je n'utilise pas VC++ car il ont virer plein de fichier .h et de fonction super bien.

@+
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 août 2003 à 10:55
Alors desole mais je ne connais pas les outils rustiques.
Il manque des trucs dans VC++ ???
BruNews, ciao...
0
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
25 août 2003 à 11:07
Et oui vu que je suis debutant en c++ tout les tutos conseil de commencer par du dos et bien tu cherchera dans VC++ ya pa la librairie conio.c par exemple et ossi une bonne partie des fonction ms dos graphique on ete virer donc je prend dev c++ car il ont laisser ces fonction.

Mais pour faire du win 32 VC++ doit etre egal au autre

@+
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 août 2003 à 11:20
Du DOS va te faire perdre trop de temps sur des choses obsoletes, laisse tomber le + vite possible.
BruNews, ciao...
0
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
25 août 2003 à 11:58
je ve bien mais pour l'instant je ne trouve pas de bon tutos kan on neconnai vraiment rien en win 32 donc j'attent

@+

Ps : si ten a un passe le moi stp
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 août 2003 à 12:18
http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/
CP5.zip et CP5Sources.zip
JR4.zip et JR4Sources.zip

Commencer par Petzold (CP5).
BruNews, ciao...
0
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
25 août 2003 à 12:22
thx le seul blem mes bon la c le mien c ke je suis null en english dans ya kun fichier ke je comprendrai mais kan mm merci :D
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 août 2003 à 12:35
Essaie tout de meme, c'est un english info, doit tenir copmme d'hab en 50 mots maxi de vocabulaire et de + Petzold est la reference absolue pour l'interface utilisateur sur win32. Tu t'aides de mes sources a cote et tout ira bon.
BruNews, ciao...
0
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
25 août 2003 à 13:05
thx BruNews
0
crigs27 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
23 juil. 2005 à 09:21
Moi je trourne avec VC.NET 2003 je tente de crée un petit player de fichier wav je suis arriver au code suivant je ne sais pas si c'est trés juste je début en Visual C++ (j'était sous Visual Basic)

Voila mon code :

#include <windows.h>


#include <Mmsystem.h>


#pragma
comment(
lib, "Winmm.lib")


BOOL PlaySound(LPCSTR pszSound,HMODULE hmod,DWORD fdwSound);


void Play(
char *filename)


{


PlaySound(filename, 0, SND_ASYNC | SND_FILENAME);


}
0
Rejoignez-nous