Problème de Connexion MS Access et Java

eclisia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 18 févr. 2008 à 18:40
eclisia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 14:32
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>








 







Je suis entrain de programmer une petite application qui nécessite de lire des données dans une base de données MSAccess.







Mon application est déploié dans le cadre d'une entreprise sous la forme de fichier .jar (exécutable)







J'ai donc incorporé mon fichier base de donnée dans le fichier .jar  excécutable qui me sert à coder (où se trouve mes classes main et autres).







D'après les différentes discussions que j'ai lu, je crois qu'il n'est pas possible d'effectuer une connexion de ma base de données dans le fichier.jar








 








Donc mon problème est le suivant: comment "déjarrer" le fichier base de données MSAccess et le placer dans un répertoire temp d'un disque C ??? Sachant que le fichier mdb que j'utilise se trouve dans le jar exécutable où je code ???






Cette solution est mentionné dans la discussion suivante, mais je n'arrive pas à concevoir comment je peux le faire.





=699415&messageID=4059257




 http://forum.java.sun.com/thread.jspa?threadID=699415&messageID=4059257








De là, je pense être capable de lire le fichier d'une manière classique à l'aide de JDBC sans trop de difficulté (suite à la lecture de nombreux post précédent)








 







J'espère que j'ai exposé clairement mon problème??







Merci de me donner un coup de main si vous pouvez le faire. 

2 réponses

boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
19 févr. 2008 à 12:53
Bonjour,

Tu ne peux pas modifier tes données si ton mdb est inclus dans le jar et oublie cette solution des fichiers temp (drôle de solution).

Tu mets ton mdb dans un endroit quelconque sur le disk ("c:\Data" par exemple) et tu accèdes depuis ton programme java, vaut mieux mettre le chemin d'accès à la base de données dans un fichier de configuration et non pas dans le code.

Crdt,
0
eclisia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 14:32
Comme je l'ai dis, mon jar sert de déploiement. De ce fait je dois fournir ma base de donnée avec le jar.
La solution de fichier temp est sans doute la plus propre que j'ai trouvé, (hormis javawebstar, mais là je n'ai pas de serveur pour l'application). Je sais que cela va poser des problèmes de droits d'administrateurs.
Donc je réitère ma question.

Merci de vos réponses
0
Rejoignez-nous