Jé besoin d'aide tres urgent svp

Résolu
droitfrancais Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 2 févr. 2008 à 18:47
droitfrancais Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 5 févr. 2008 à 18:57
Bonjour,

Bonjour tout le monde , je cherche une petite application avec le langage C (pas c++)

qui tourne avec TURBO C ou bien dev .... qui fait la gestion de " super marché " comme de suite :

debut :

(

réfrerence : facture N 1

numero***************produit*************quantité************prix

1********************le lite*************** 2 litre************ 9 Euro
2*******************sucre****************3 kilo ************10 euro
3
4
5
...

Total : 19 Euro

)

le nombre de produits est inconnu

L'essentiel c'est qu'ont peut inserer (ajouter) , modifier , afficher et supprimer
Puisque je suis trés débutant , j'ai eu recours a ce forum car je suis pressé par le temps.

Merci infiniment (je vous serais reconaissant).

6 réponses

fking Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 21:36
Bon voici une ossature qui doit correspondre à ce que tu cherche...
c'est pas très beau et pas complet mais je vais pas faire le boulot a ta place quand même ;)...


En gros il te faut creer :
Une structure
Une liste chainée.
des fonctions de lecture de liste...


Je vais pas t'écrire le code mais voici des pistes...


<code>
#...
les includes qui vont bien ....



// une petite structure, une liste chainée, manipuler les pointers et les fonction de base cin cout ou mieux utiliser les flux;


struct Sprov
{
   int index; // de la chaine
   int numero;   // numero du produit
   string produit; // Pour dire ce que c'est
   string type; // kg, Littre ...
   int quantité; //
   float prix;
   struc Sproc *pSuivant; // pointeur qui pointe vers l'element suivant  
}


// on défini un pointer de tete et le pointeur Nouveau
struct Sproc *pNouveau; // pointe sur le nouvel element
struct Sproc *ptete; // pointe sur la tête de la liste...
ptete=NULL; // on initialise la liste



// Cette fonction créer un nouvel element à ta liste;
// Après cette fonction, pNouveau (défini en global) pointe sur le nouvel element. de ta liste;


void NouvelleEntree(void)
{
struct Liste * pCourant; // on creer un nouveau pointer
if (ptete != NULL) {
                           pCourant = ptete;


                           while (pCourant->pSuivant !NULL) pCourant pCourant->pSuivant; // on parcour la liste
                        }pNouveau (Sprov*)malloc(sizeof(struct Sprov)) // ou avec new: pNouveaunew Sprov c'est mieux
pCourant->pSuivant = pNouveau;
pNouveau->pSuivant = NULL;
// fonction de remplissage...
// ici
}


//
// fonction de relecture de toute la liste;tu peux par exemple n'affiche que les produit en Kg...
//


void Affiche(void)
{
if (tete != NULL) {
      while (pCourant->pSuivant != NULL)
   {
   if(!pCourant->type.compare("Kg"))
   {
   cout<numero;
   cout

pSuivant; // on parcour la liste                         
   }
}




// Dans le main
int main(....)
{
// On creer le premier element;pNouveau (Sprov*)malloc(sizeof(struct Sprov)); // on alloue la mémoire pour un nouvelle element ici encore c'est plus joli avec new mais bon ... ex: Nouveau new Sprov...
pNouveau->pSuivant = stete; // tu dis que pNouveau c'est la tête de liste
pNouveau=stete; // le nouveau maillon devient la tête de la chaine 
// ici tu rejoute ta fonction qui rempli le premier element liste pNouveau->numero = ...
...
// Ajoute un element
NouvelleEntree();
//
Affiche();
}




c'est pas un code complet et c'est très loin d'être bien ecrit mais ca peut te donner des pistes...
Bon courage.


-FKING-
3
droitfrancais Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
3 févr. 2008 à 01:31
aidez moi svp c tres urgent
0
jeffy131 Messages postés 123 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 1
3 févr. 2008 à 12:45
Indique ou est le bug dans le programme que tu as fait...
0
droitfrancais Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
3 févr. 2008 à 12:59
je ne sais pas de quoi vous parlez chui pas enccore debutant et pas encore jé po pu faire ce programme tt seul  je cherche de l'aide svp

aidez moi


 


chui un etudiant 1 an developpement informatique j ne sais po quoi faire


 


c tres urgent svpppppppppppppp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fking Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 20:37
Salut,

Nous voulons bien t'aider mais personnellement je ne comprends pas ce que tu veux  ?
-FKING-
0
droitfrancais Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
5 févr. 2008 à 18:57
milles merci pr ton 'aide et votre soutien  ca macrhe tres tres b1 malgré que le code source un peu difficil à coprendre jé developpé le , marche tres tres b1

merci
0
Rejoignez-nous