Probleme ADO .NET / SQL Server 2005

The Red Man Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 23 janv. 2008 à 05:03
The Red Man Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 23 janv. 2008 à 05:46
Bonjour à tous,

J'ai un soucis très bizarre. J'ai un TapbleAdapter qui contient une méthode GetAchat() dont le but est de lister les achats. Cependant, à partir de la programmation C# (VS 2005), je peux SIMPLEMENT lire les données qui se situe dans le DataTable. Par exemple, j'ai une Table TableA qui contient 3 colonnes X, Y et Z. Admettons que cette table est liée à deux autres tables TableB et TableC dans lesquelles on a respectivement 2 colonnes B et C .

Dans ma situation, j'ai effectué une requête tel la que requête suivante :
SELECT   X,Y,Z, B,C
FROM TableA as a, TableB as b, TableC as c
WHERE // les jointures

Et cette requête se situe dans le TableAdapter de la  TableA ayant pour méthode GetTableA().

lorsque je teste ma requête sous SQL Server ça fonctionne. Or à partir du code source C#, j'aurai ceci :
//-----------------------------------------------------
TableATableAdapter taTA = new TableATableAdapter ();
TableADataTable dtTA = taTA.GetTableA();

foreach (TableARows row in dtTA)
{
    Console.WriteLine("X :"+row.X.toStrin());
    Console.WriteLine("Y : "+ row.Y.toStrin());
    Console.WriteLine("Z : "+row.Z.toStrin());
    <strike>Console.WriteLine("B : "+row.B.toStrin());
</strike>    <strike>Console.WriteLine("C : "+row.C.toStrin());</strike>
}

Ce que je veux dire, c'est que B et C n'existe plus, je peux pas lire B et C. Et la question existentielle serait : pourquoi peut-on pas accéder au valeur qui vienne d'autre table ?

Merci pour votre aide !

2 réponses

The Red Man Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 2
23 janv. 2008 à 05:25
une premiere pisete...



foreach (TableARow row in dtTA)
{
    Console.WriteLine("X :"+row.X.toStrin());
    Console.WriteLine("Y : "+ row.Y.toStrin());
    Console.WriteLine("Z : "+row.Z.toStrin());
    Console.WriteLine("B : "+row.TableBRow.B.toStrin()); // mais ça
    Console.WriteLine("C : "+row.TableCRow.C.toStrin()); // fonctionne pas
}

Avez vous une solution pour résoude ceci ? :)
0
The Red Man Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 2
23 janv. 2008 à 05:46
enfin ça fonctionne seulement à la compilation...
0
Rejoignez-nous