Est ce que vrais?

haniaton Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 22 janv. 2008 à 23:39
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 23 janv. 2008 à 12:49
salut à tous,

est ce que vous pouvez me répondre? j'ai lu un article ou il ya une comparaison entre le  langages java et v.b.

 est ce que c'est vrais que l'objectif premier des concepteurs de  langage Orienté-Objet (surtout java) était de le faire fonctionner sur d'autres supports que les ordinateurs.et que les capacités réseau de langage java en ont fait l'un des premiers langages "Internet".  et qu'il est très sécurisé, ce qui en fait l'outil idéalpour la conception d'applications partagées
ou bien le langage visual basic est  lemeilleur!!!!

merci pour vos réponces meme vos idées 

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 janv. 2008 à 02:22
Salut
Je ne saurais te répondre connaissant peu Java.
Il faudrait, je pense, que tu précises quelle genre d'applicatif tu veux travailler.
C'est surtout cela qui risque de t'orienter vers l'un ou l'autre.

En effet, Java a été développé pour fonctionner sur tous les OS (Windows, Lineux, Unix ...)
Il vaudrait mieux parler de ses capacités et de sa sécurité dans le forum de http://www.javafr.com/
VB.Net est maintenant un outil très performant pour les applis partagées.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 janv. 2008 à 07:12
Salut,

Disons que la philosophie de java est très différente de celle de VB.NET (ne serait-ce que son éditeur déjà : sun étant clairement orienté vers l'open source contrairement à miscrosoft qui eux sont clairement orienté vers le propriétaire !).

En java, tu compile une fois, tu peux exécuter sur n'importe quelle machine ayant une jvm d'installée (.NET est censé apporté cette facilité, mais en pratique, c'est loin d'être le cas !).

En java, tout est objet (tu ne peux pas faire une seule fonction en dehors d'une classe).

En java, tu trouve énormément d'outils (de très bons IDE, mais également des outils de TU, de doc, de profiling, de conception, etc.), de bibliothèque open source avec une énorme communauté de développeur (quoique VB.NET comment lui aussi a avoir une grosse communauté petit à petit).

Java peut être utilisé pour des applications embarquées (J2ME), des applications lourdes (J2SE) ou des applications légères (J2EE).

Java est un langage évolutif : toutes les nouvelles versions de Java ont su garder la rétro-compatibilité (on peut difficilement dire la même chose de VB qui toutes les 3 versions a une version totalement incompatibles avec les anciennes...).

Etc, etc.

Je faisais du VB (pendant 8-9 ans), je suis passé au Java (cà fait maintenant 3 ans, car le .NET me tenté vraiment pas, et surtout, j'en ai eu marre de la politique de microsoft de nous prendre pour des vaches à lait) et je le regrête pas !

Après dire que c'est le langage idéal, faut pas rêver : Java consomme beaucoup de mémoire (quoique de nos jours c'est de moins en moins vrai : quand je vois un prog C++/Qt qui prend environ 70 Mo de mémoire dès son lancement, je me dit que finalement java prend des ressources "normalement"), Java est plus lent que le C/C++ pour certaines application, car c'est un langage interprêté. Mais java est vraiment très agréable à utiliser, surtout avec un bon IDE (style eclipse), et permet de développer très rapidement (plus rapidement que VB6 je trouve !).
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 janv. 2008 à 07:13
Salut,

Sans compter en plus que des développeurs Java, c'est beaucoup plus recherché que des développeurs VB.NET sur le marché du travail en ce moment !
______________________________________
DarK Sidious
0
haniaton Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
23 janv. 2008 à 09:17
bonjour,

merçi pour vos réponces DarK Sidious et Jack,
je sais que chaque langage a ses avantages et ses inconvénients mais je suis débutante est j'ai lu des articles sur le langage v.b et je trouve surtout les avantages exemple:Visual Basic (et sa version .NET, VB.NET) permet de créer rapidement des programmes pour Windows à partir d'une simple interface graphique est que ce langage VB peut s'avérer un bon choix
merçi pour le liens de java et j'attend des réponces

c'est vrais Jack







Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 janv. 2008 à 12:03
.NET me semble bien pour faire une fenêtre avec tous les joujous visuels en qlqs clics ou alors du webservice.
MAIS ça s'arrête là il me semble, tout traitement lourd mènerait vers des temps prohibitifs.

"quand je vois un prog C++/Qt qui prend environ 70 Mo..."
c'est déjà de l'interprété Qt, ce ne sont qu'appels vers Qt qui traduit et retransmet. C'est très voisin du C++ CLI (.NET), il ne reste de C++ que le nom, de l'interprété à la finale.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 janv. 2008 à 12:34
Salut,

Oui brunews, c'est bien ce que je lui reproche, mais c'est la tendance actuelle : tout va vers de l'interprêté, et du coup les inconvénients de java s'estompent de plus en plus face à la concurrence :p
______________________________________
DarK Sidious
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 janv. 2008 à 12:49
Ce qui me rassure sérieux sur mes émoluments... espérons que ça dure.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous