Help please

cs_lamarcos Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 19 janv. 2008 à 21:28
cs_lamarcos Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 26 févr. 2008 à 17:39
Bonjour à tous.
déjà, éxcusé moi pour mes phautre d'ortographe...

voilà, je début en php, et j'ai entrepris de remetre à jour une parti du site intranet de ma société,
le gas qui la crée étais balèse en php... du coup je recréé entierement certaine page car je comprend pas ses code... et surtou, toute ses page on des lien entre elle.

mais bon, mon problème étant, c'est que j'ai récupéré le code de cette page :
http://www.phpcs.com/codes/LISTE-DEROULANTE-NAVIGATION-RESULTATS_30867.aspx

je l'ai modifié à ma sauce, mais maintenat, j'ai une manipe a faire sur la quel je bloque :

- j'ai rajouté dans ma table une colonne avec un état : 1 ou 0; lors de ma requete, je vérifi l'état et charge toutes les ligne qui
convienne a ma séléction et qui son à 1.
- mon champ "titre" ne contient jamais 2 fois le meme nom (ce son des numero à 10 chiffre)
- maintenant, je souhaiterai metre une balise caché (je sais pas si on appelle ça comme ça) pour chaque ligne, dans ma colonne titre, pour que quand je click sur mon "titre" (numero) j'ai un bouton qui aparaisse et qui me permette en cliquant dessus de passé ma variable à 0 et donc qu'au prochain chargement ma ligne complete n'aparaisse plus.
et pour abuser, si apres le click la page pouvais s'actualisé 
- même si c'est pas un menu caché, un simple petit bouton qui serai toujour affiché a coté de chaque "titre" me convient ^^
car comme je l'ai dit, je suis un novice....

- apres, j'ai une deuxieme page identhique a la premiere qui m"affiche tous les variable avec 1 et 0... mais j'aimerai qu'il me mette la couleur de fond de ma celule  en rouge par exeple ce a 1 et en vert ce à 0.

merci d'avance a vous tous.
lamarcos

2 réponses

codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
21 janv. 2008 à 12:01
Alors pour ton histoire de menu que quand tu clique tu met à jour une base de donnée, je vois une possibilité, c'est Ajax.

Tu fait ta liste déroulante ; si j'ai bien compris tu à le titre et un index pour chaque titre. tu fait ta liste déroulante avec <option value="index">titre</option>, si la propriété <select name="trucbidule"> tu y ajoute un onchange="fonctionjs();" de facon à ce que dès qu'il y a un changement, tu appel une fonction en javascript, qui va récuperer l'élément en cours, et sa valeur (l'index donc).
Ensuite à coté de ton select, tu à un
En js, tu fera une fonction "fonctionjs" qui récupérera le dom de ton bouton (Document.getElementById("unid").value =""; et tu lui mettra la valeur "Modifier "+titre; titre étant une var titre =  la valeur de l'élément sélectionné

Quand le gars clique sur le bouton, ca va appeler la fonction functionjs2, qui va appeler un fichier php en xmlhttprequest, en lui passant comme argument l'index du titre. Le fichier php va modifier la valeur dans la base de donnée : si c'est un à 1 ca passe à 0, et inversement.
Ensuite tu fait un rafraichissement (cherche sur internet, c'est hyper simple) dans la fonction functionjs2 si l'appel du fichier php retourne que la démarche s'est bien effectuée (tu récupere la valeur et dans ton fichier php tu fait un echo "ok" ou echo "nok" (par exemple, tu peux aussi faire un echo 1 ou echo 0) et tu teste en javascript, si l'appel à php = 1 c'est que c'est bon, tu rafraichit, sinon tu fait un alert ("Une erreur s'est produite");

Voila avec ca tu à toutes les clées en main pour y arriver, reste plus qu'a faire une recherche sur phpcs, javascriptfr.com ou sur google et tu devrait y arriver !

Pour la deuxieme partie, dans ta boucle dans le fichier php, tu vérifie la valeur, si c'est un 1 tu met <td class="enrouge"> si c'est à 0 tu met <td class="envert"> et tu fait un fichier css avec des .enrouge { background-color:#ff0000;} et .envert{ background-color:#00ff00; } et voila !

:) N'hésite pas si tu bloque mais cherche, c'est comme ca qu'on apprends le mieux !
0
cs_lamarcos Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
26 févr. 2008 à 17:39
merci beaucoup

lamarcos
0
Rejoignez-nous