Splin et extrude

cs_SoyYo Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 12 nov. 2007 à 09:08
harrydell Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 8 nov. 2011 à 14:50
Bonjour,
JE debute en 3D et avec 3DS. Pour l'instant ça va j'avance a taton, mais j'ai un problème qui me fait perdre beaucoup de temps et je suis sur qu'il y a un moyen de le resoudre mais bon je sais pas encore comment.
Je m'explique:
En general je cree mon projet grace a un splin qui représente la silhouette de mon objet, jusque la tout va bien mais quand je vais un extrude ou quand je le modifie en edit mesh seules cetraines faces sont creee et du coup je dois faire les autres a la main ce qui prend pas mal de temps ssur certain projet compliques.
Un exemple:
Si je cree deux cercle l'un dans l'autre, et que je fait un extrude sur l'ensemble, je n'obtient qu'une face entre les deux cercle mais rien dans le cercle du milieu. Et je n'ai rien trouve qui pourrait me resoudre ca.

Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur et j'en serais tres reconnaissant car ca me ferait economiser pas mal de temps.
Merci

3 réponses

cs_kekoune Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
27 avril 2008 à 12:26
salut, alor la je compren pas ! tu veux extruder un spline qui représente un cerle, sa fait un tube !? sa serait pas plus simple de faire un tube diréctement ?? pui si ton probléme c'est qu'il faut les faces qui "férme" le tube, fait un cylindre !!
0
harrydell Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
8 nov. 2011 à 14:49
Il faut que tu rajoute quelques splines a ton objet. Par exemple pour voir apparaitre des faces entre les 2 cercles, relie ces 2 cercles avec des splines. Puis edit poly. Idem pour les modelisation genre carrosserie de voiture, la ou manque des faces, c est qu il manque auparavant des splines.
0
harrydell Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
8 nov. 2011 à 14:50
Et si tu veux pouvoir ajouter des splines, il faut que tu créer des points sur tes splines deja existantes,que tu relies ces points par des splines.
0
Rejoignez-nous