cs_SoyYo
Messages postés210Date d'inscriptionjeudi 11 août 2005StatutMembreDernière intervention27 novembre 2009
-
12 nov. 2007 à 09:08
harrydell
Messages postés32Date d'inscriptiondimanche 28 août 2011StatutMembreDernière intervention10 novembre 2011
-
8 nov. 2011 à 14:50
Bonjour,
JE debute en 3D et avec 3DS. Pour l'instant ça va j'avance a taton, mais j'ai un problème qui me fait perdre beaucoup de temps et je suis sur qu'il y a un moyen de le resoudre mais bon je sais pas encore comment.
Je m'explique:
En general je cree mon projet grace a un splin qui représente la silhouette de mon objet, jusque la tout va bien mais quand je vais un extrude ou quand je le modifie en edit mesh seules cetraines faces sont creee et du coup je dois faire les autres a la main ce qui prend pas mal de temps ssur certain projet compliques.
Un exemple:
Si je cree deux cercle l'un dans l'autre, et que je fait un extrude sur l'ensemble, je n'obtient qu'une face entre les deux cercle mais rien dans le cercle du milieu. Et je n'ai rien trouve qui pourrait me resoudre ca.
Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur et j'en serais tres reconnaissant car ca me ferait economiser pas mal de temps.
Merci
cs_kekoune
Messages postés31Date d'inscriptionvendredi 20 avril 2007StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2009 27 avril 2008 à 12:26
salut, alor la je compren pas ! tu veux extruder un spline qui représente un cerle, sa fait un tube !? sa serait pas plus simple de faire un tube diréctement ?? pui si ton probléme c'est qu'il faut les faces qui "férme" le tube, fait un cylindre !!
harrydell
Messages postés32Date d'inscriptiondimanche 28 août 2011StatutMembreDernière intervention10 novembre 2011 8 nov. 2011 à 14:49
Il faut que tu rajoute quelques splines a ton objet. Par exemple pour voir apparaitre des faces entre les 2 cercles, relie ces 2 cercles avec des splines. Puis edit poly. Idem pour les modelisation genre carrosserie de voiture, la ou manque des faces, c est qu il manque auparavant des splines.