Interclassement :/

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2007 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2007 à 01:47
Bonjours messieurs.


J'ai un petit problème d' "interclassement", une notion un peu inconnue pour moi.

J'ai un site hebergé sur un serveur apparament "utf8".
J'ai fait un script de news en php, qui va prendre dans une base mysql les news et les affiche.
Les accents et caractères spéciaux ne marche pas, il sont remplacés par :?

J'ai effectué plusieurs changement d'interclassement dans les propriétés divers de ma base de donnés. sans succès.

Merci de votre aide.

4 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
17 oct. 2007 à 23:14
ta bdd doit contenir ce genre de caractere:
é pour é par exemple
donc utilises:
htmlentities, utf8_decode, utf8_encode et c'est tout je crois

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
3
Utilisateur anonyme
17 oct. 2007 à 23:18
et bien dans ma base de données tout les caractères s'affichent normalemnt, je l'ai alimentée par phpmyadmin (je ne sais pas si ca change quelque chose)
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
18 oct. 2007 à 10:30
Non ça ne change rien.
Voici la marche a suivre:
http://www.mi-board.net/showthread.php?p=1266
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2007 à 01:47
Teclis01 désolé tu m'avais bien répondu dès la première question...
"utf8_decode, utf8_encode " il fallait bien utiliser un de ces fonctions, j'avais fait une faute de sythaxe lors  de mes tests...
merci encore.
0
Rejoignez-nous