ZeNissart
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 19 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2007
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8 oct. 2007 à 17:52
ZeNissart
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 19 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2007
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8 oct. 2007 à 18:32
Bonjour à tous,
Je rencontre un problem avec mon preloader.
Il était conçu pour ne lancer l'anim principale qu'après 100% de chargé. Etant donné que j'ai rajouté en fond un MP3 assez long, je voudrais que le preloader ne dure que durant 50% du chargement.
J'ai modifié la premiere ligne du script suivant total _root.getBytesTotal(); par total _root.getBytesTotal()/2; mais cela ne marche pas. Avez-vous une idée de comment faire ?
***
onClipEvent (load) {
total = _root.getBytesTotal();
}
onClipEvent (enterFrame) {
loaded = _root.getBytesLoaded();
percent = int(loaded/total*100);
text = percent+"%";
//trace(percent)
this.gotoAndStop(percent);
if (loaded == total and total>380 and a<>1) {
a=1;
_root.gotoAndPlay("s7");
}
}
sinippe
Messages postés137Date d'inscriptiondimanche 24 avril 2005StatutMembreDernière intervention 7 août 2008 8 oct. 2007 à 18:00
Salut,
Le plus simple à faire serait sans doute de laisser ton preloader comme il était à la base, et de charger ton mp3 ensuite. Comme ça ton anim se lance, et pendant ce temps le mp3 charge.
Tu peux pas décider de lancer ton anim à la moitié du chargement, étant donné que le chargement concerne aussi l'anim. Si tu vois c'que j'veux dire...
ZeNissart
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 19 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2007 8 oct. 2007 à 18:07
je vois le principe. En gros je charge 100% de mon anim, MP3 exclu. Par contre je vois pas trop comment faire. Le placer sur un clip à part et l'appeler par un loadmovie ou truc du style ?
sinippe
Messages postés137Date d'inscriptiondimanche 24 avril 2005StatutMembreDernière intervention 7 août 2008 8 oct. 2007 à 18:30
Ouèp !
Sauf que c'est loadSound et que t'as même pas besoin de clip. Juste de créer un objet son :
var le_son:Sound=new Sound();
Tu trouveras le reste dans la doc de Flash, y a plein de choses marrantes à faire : fade in, fade out, etc...
Bon courage !