Gestion de fichier en C++

croftlou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003 - 23 avril 2003 à 14:07
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 23 avril 2003 à 20:54
Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.
Pour cela ej voudrai créer plusieur classe popur voire deja comment ca marche et le fonctionnement
Mais je ne vois pas trop comment m y prendre pour créer plusieur classe et faire un heritage.
QQun pourrait me donné un peit coup de main pour créer mes classes car je suis dans le flou total.
j ai pensé faire une classe mere avec comme paramete le nom du fichier
Et ensuite je c pas trop faire une classe fille qui permettrai d ouvir un fichier texte et une autre pour un fichier binaire mais je ne sais pas trop les metttres en place.
Je vous remercie d avance

desole pour la section du message mais je ne savai pas ou le mettre

3 réponses

bobidop Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2006
23 avril 2003 à 14:22
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.
> Pour cela ej voudrai créer plusieur classe popur voire deja comment ca marche et le fonctionnement
> Mais je ne vois pas trop comment m y prendre pour créer plusieur classe et faire un heritage.
> QQun pourrait me donné un peit coup de main pour créer mes classes car je suis dans le flou total.
> j ai pensé faire une classe mere avec comme paramete le nom du fichier
> Et ensuite je c pas trop faire une classe fille qui permettrai d ouvir un fichier texte et une autre pour un fichier binaire mais je ne sais pas trop les metttres en place.
> Je vous remercie d avance
>
> desole pour la section du message mais je ne savai pas ou le mettre
>
0
croftlou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003
23 avril 2003 à 14:33
Ca doit m aidé ca???
0
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
23 avril 2003 à 20:54
class Fichier // Classe mère
{
FILE *mFile;
public:
Fichier(char *aNom, char *aMode)
: mFile(fopen(aNom, aMode))
{
}
};

class FichierBinaire : public Fichier
{
public:
FichierBinaire(char *aNom)
: Fichier(aNom, "ab")
{
}
};

class FichierTexte : public Fichier
{
public:
FichierTexte(char *aNom)
: Fichier(aNom, "a")
{
}
}

Core Breaker :)
0
Rejoignez-nous