Son sur Java

nitarak Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - Modifié le 18 févr. 2021 à 22:20
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 févr. 2021 à 10:07
Bonjour,.....j'aimerai bien lire une son sur mon code java mais ca me donne une erreur
package music;
import java.io.File;
import javax.sound.sampled.AudioInputStream;
import javax.sound.sampled.AudioSystem;
import javax.sound.sampled.Clip;
import javax.swing.JOptionPane; 

public class musicStuff
{
 public void playMusic(String musicLocatoin)
 {
  try{

   File musicPath= new File(musicLocatoin);
   if(musicPath.exists())
   {
    AudioInputStream audioInput=AudioSystem.getAudioInputStream(musicPath);
    Clip clip= AudioSystem.getClip();
    clip.open(audioInput);
    clip.start();

    JOptionPane.showMessageDialog(null,"Press ok to stop de audio");

   }
   else
   {
    System.out.println("Can't find file");
   }
  }
  catch(Exception e)
  {
   e.printStackTrace();
  }
 }
}


et voila ma class main
package aff;
import music.*;
public class LireMusic
{
 public static void main( String[] args)
 {
  String filepath="BrunoMars.RMF";
  musicStuff musicObject = new musicStuff();
  musicObject.playMusic(filepath);

 }
}


et voilàl' erreur:
javax.sound.sampled.UnsupportedAudioFileException: File of unsupported format
at java.desktop/javax.sound.sampled.AudioSystem.getAudioInputStream(AudioSystem.java:1066)
at music.musicStuff.playMusic(musicStuff.java:17)
at aff.LireMusic.main(LireMusic.java:9)

Merci de votre aide

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
19 févr. 2021 à 08:16
Bonjour

Je ne code pas en java, mais ton message d’erreur est clair, le fichier que tu essayes de lire n’est pas compatible avec le media player que tu veux utiliser.
De fait, un fichier .RMF, je n’avais jamais vu avant.

Je te conseille de le convertir en mp3 et de réessayer.
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 127
20 févr. 2021 à 10:07
Bonjour,

Java est un langage de programmation et définit les classes et méthodes (une API) que l'on peut utiliser pour écrire un programme Java.
Toutefois il existe une multitude d'implémentations différentes de cette API, il y a notamment celles d'Oracle, d'IBM, ou encore celles de la communauté OpenJdk, démultipliées par les différents OS cibles et chacune dans différentes versions.

Et il se trouve que les différents formats audios supportés, c'est au bon vouloir de chaque implémentation...

Il existe un article dans la documentation officielle dédiée aux problèmes de lecture du son :
https://docs.oracle.com/en/java/javase/15/troubleshoot/java-sound.html

Le tutoriel officiel est également une source d'information assez conséquente.
https://docs.oracle.com/javase/tutorial/sound/TOC.html

Je n'ai pas de PC sous la main pour tester mais il doit y avoir moyen de lister les différents formats de fichiers supportés par ton implémentation de Java, ce qui devrait te permettre de savoir ensuite vers quel format de fichier convertir ton fichier son.
0
Rejoignez-nous