Malware ou pas [Fermé]

ArthurAuguste 107 Messages postés lundi 7 février 2011Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2018 à 07:38 - Dernière réponse : Whismeril 11655 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 25 juin 2018 Dernière intervention
- 16 févr. 2018 à 08:01
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum...
J'ai windows 10 64bits et alors que j'utilisais Firefox, j'ai reçu le message suivant:
"Bad Rabbit Trojan Win32 Send l P15"
et tout un baratin qui me prévenait des risques et me demandait de cliquer pour télécharger immédiatement pcsecurity pour enlever le Trojan !
lien:
"www.pcsecurity.comm/sys/fr-lp.php?s=2113470111"
ce que je n'ai pas fait ne sachant pas trop si cette annonce était sérieuse ou si c'était au contraire un piège pour que en cliquant j'installe moi-même le malware.
Par contre comme je fonctionne actuellement avec l'anti-virus McAfee, j'ai aussitôt lancé une analyse complète de mes fichiers et McAfee n'a rien trouvé !

Quelqu'un aurait-il une idée sur le sérieux de ce message, un avis sur pcsecurity, ou la connaissance d'un logiciel sûr à télécharger pour éradiquer ce malware pour le cas où l'infection serait malgré tout avérée.
Merci

--
Afficher la suite 

1 réponse

Whismeril 11655 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 25 juin 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2018 à 08:01
+1
Utile
Bonjour
En effet tu n’es pas sur le bon site.
C’est là
http://www.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
S’agissant d’un autre site, ton message n.est pas déplaçable. Il te faut reposer ta question.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.