Interface graphique en windev et dvp sous eclipse

tortuegenie Messages postés 110 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 6 sept. 2007 à 09:44
sara20059 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 24 avril 2008 à 00:50
Bonjour,

est ce que quelqu'un a déjà essayer de récupérer des interfaces graphiques sous Windev 10 et de programmer le contenu des fenêtres en java sous eclipse.

Je sais que cela est possible parce que j'arrive à lancer l'interface depuis eclipse mais je ne sais pas comment coder l'intérieur en java (pas trouver d'aide ni rien).

Alors si quelqu'un a déjà fait cela et qu'il peut m'aider je suis preneur.

MErci

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 sept. 2007 à 09:49
Salut,

Quel en est l'intérêt ? Tu peux faire des trucs plus poussés avec la librairie graphique de WinDev qu'avec SWING ?

Surtout qu'après niveau maintenance, c'est vraiment pas le top : être obligé d'avoir un développeur WinDev ET un développeur java pour pouvoir maintenir l'application...

Quitte à faire le code en java, autant faire l'interface graphique aussi en java pour un soucis d'optimisations et de cohérence.
______________________________________
DarK Sidious
0
tortuegenie Messages postés 110 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
6 sept. 2007 à 10:40
Au contraire Windev propose une qualité différente que je ne pense pas que tu puisses avoir en java.

De plus une javadoc à été spécialement conçu pour pouvoir l'exploiter sous java.

Je ne sais pas si tu arrive à voir l'image mais si tu sais faire ça en java simplement il faudra que tu me donnes des cours.

C'est juste pour aller plus vite dans le développement de l'interface c tout.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 sept. 2007 à 11:10
Salut,

Non je ne vois pas l'image.

Ben si tu pense pouvoir faire plus de chose en windev, pourquoi pas (perso, je n'ai jamais été limité avec SWING jusqu'à maintenant !). A ce que j'en ai vu, hormis le design sympa (bien que trop flashy à mon goût !), ca reste de l'interface graphique standard, rien de plus.

Après comment faire pour intérragir entre java et windev, ca j'en ai aucune idée ! Bon courage.
______________________________________
DarK Sidious
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
6 sept. 2007 à 12:20
Salut,

mélanger du java et une ihm pro windows.... pourquoi faire du java ? perso je n'y vois aucun intérêt...
Fin bref, pour interfacer du java et du windev je vois bien 2 solutions :
(de la plus portable vers la moins portable)

1 - Communication par socket (ou pipe)
2 - Communication native (avec du JNI obligatoirement)

La solution 1 me semble la plus propre pour la raison suivante :
Si le protocole de communication est bien cerné, ton appli java ne sera pas dépendante de la couche graphique, qui au final pourrait très bien être codé avec ce que tu veux... (vb, windev, mfc, gtk, qt, etc...)

La solution 2 me semble trop lourde et surtout moins portable...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tortuegenie Messages postés 110 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
6 sept. 2007 à 15:55
Merci pour votre coup de main mais j'ai trouvé.

Windev permet d'exporter directement en faisant un jar leur projet pour etre directement exploitable sous eclipse.

Ainsi l'IHM à pris la forme JAVA et non plus Windev, ce qui implique maintenant à "juste" programmer les actions des boutons et autre éléments figurant sur l'IHM.

Si je cherchais à faire cela c'est parce que le logiciel existe déjà en Windev et que je veux le passer en full WEB en utilisant JAVA et JWS pour l'utilisation sur le net ou sur l'intranet.

CE qui fait que maintenant je peux récupérer toute les IHM faites sous Windev (pour que l'IHM reste la meme qu'auparavent) et programmer le reste en java qui est beaucoup plus portable sur les autres technologies.

Il conçoit bien que je vais pas acheter Windev pour faire les interfaces mais vu que je peux l'utiliser et qu'une interface est fait en 2 minutes.

En tout cas merci du coup de main
0
sara20059 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
24 avril 2008 à 00:50
Bonjour,
  je suis étudiante  à la faculté des sceince et téchnique,je souhaite trouver la solution de mes problème sur ce site.
0
Rejoignez-nous