Construire un programme pour changer la couleur d'un objet

opop - 17 janv. 2016 à 17:06 - Dernière réponse : KX 15557 Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention
- 31 janv. 2016 à 12:38
Bonjour,

Je suis en terminale S, et je dois créer un programme qui permette de changer la couleur d'un objet sous javascool. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre . Pouvez vous m'aider?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

KX 15557 Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2016 à 18:54
0
Merci
Bonjour,

De quel objet est-ce que tu parles ? Si tu veux en changer la couleur c'est qu'il en possède déjà une... alors montre nous le code.
KX 15557 Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2016 à 19:40
Ok, donc tu travailles sur une image.

Donc oui, il faut faire une boucle for sur chaque pixel de couleur.

Mais si tu veux changer une couleur, il faut d'abord savoir quelle couleur tu veux changer.

En gros :

Lire l'image

Pour (chaque pixel) {
    Regarder la couleur de ce pixel
    Si (le pixel est de la couleur que l'on veut changer) {
        changer la couleur du pixel
    }
}

Ecrire l'image
Mais dans le si, si je met une valeur, tous les pixels auront la même couleur même si dans l'image initiale ils avaient une intensité lumineuse différente non ??
KX 15557 Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2016 à 00:24
Puisque tu fais une boucle sur chaque pixel le pixel que tu changes c'est juste celui qui t'intéresse. Les autres pixels seront changés dans le reste de la boucle.
Je ne comprends pas trop comment faire mais si je demande une couleur de pixel, je devois faire une boucle comme celle là plein de fois pour chaque couleur non ??
KX 15557 Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2016 à 12:38
Je ne vois vraiment pas où est le problème alors que Java's Cool est accompagné d'un certain nombre d'exemples qui ont déjà la structure de code que tu dois mettre en place.

Par exemple :

On voit bien dans le code la structure de mon algorithme : lecture de l'image, boucle sur chaque pixel (ici avec leurs coordonnées i et j), regarder la couleur du pixel avec
getRGB(i,j)
, une condition
if
pour savoir si le pixel doit être changé, et un
setPixel(i,j,r,g,b)
pour changer le pixel...

Tout est déjà codé, il te reste juste à faire les bon copier-coller !
Commenter la réponse de KX

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.