Construire un programme pour changer la couleur d'un objet

opop - 17 janv. 2016 à 17:06 - Dernière réponse : KX 15557 Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention
- 31 janv. 2016 à 12:38
Bonjour,

Je suis en terminale S, et je dois créer un programme qui permette de changer la couleur d'un objet sous javascool. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre . Pouvez vous m'aider?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

KX 15557 Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2016 à 18:54
0
Merci
Bonjour,

De quel objet est-ce que tu parles ? Si tu veux en changer la couleur c'est qu'il en possède déjà une... alors montre nous le code.
KX 15557 Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2016 à 19:40
Ok, donc tu travailles sur une image.

Donc oui, il faut faire une boucle for sur chaque pixel de couleur.

Mais si tu veux changer une couleur, il faut d'abord savoir quelle couleur tu veux changer.

En gros :

Lire l'image

Pour (chaque pixel) {
    Regarder la couleur de ce pixel
    Si (le pixel est de la couleur que l'on veut changer) {
        changer la couleur du pixel
    }
}

Ecrire l'image
Mais dans le si, si je met une valeur, tous les pixels auront la même couleur même si dans l'image initiale ils avaient une intensité lumineuse différente non ??
KX 15557 Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2016 à 00:24
Puisque tu fais une boucle sur chaque pixel le pixel que tu changes c'est juste celui qui t'intéresse. Les autres pixels seront changés dans le reste de la boucle.
Je ne comprends pas trop comment faire mais si je demande une couleur de pixel, je devois faire une boucle comme celle là plein de fois pour chaque couleur non ??