K@zuya
Messages postés306Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention15 février 2016
-
24 mai 2015 à 14:00
K@zuya
Messages postés306Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention15 février 2016
-
25 mai 2015 à 01:27
Bonjour,
J'essaie depuis quelques jours d'appréhender la programmation Java EE et je me confronte au problème suivant.
J'utilise Maven via M2Eclipse pour résoudre les dépendances. Puis spring pour "l'injection des dépendances" même si je n'ai pas vraiment compris à quoi ça sert. Et lorsque je compile mon projet, ça me dit "BUILD SUCCESS" et je peux mettre le war dans Tomcat. Il se lance sans erreur.
En revanche, quand je lance des tests avec Junit, j'ai une ClassNotFoundException alors que la classe est bien là, j'ai le jar dans mes librairies, je peux explorer son contenu avec Eclipse sans qu'il ne me souligne des trucs en rouge...
KX
Messages postés16727Date d'inscriptionsamedi 31 mai 2008StatutModérateurDernière intervention 2 décembre 2023126 Modifié par KX le 24/05/2015 à 15:45
Bonjour,
Dans ton image on peut voir ceci :
Plusieurs erreurs donc :
Les classes de tests (comme PersonTest) doivent être dans src/test/java, pas dans src/main/java.
La configuration db-config.xml doit être dans src/main/resources, pas dans src/test/resources (qui n'est utile que pour les tests)
Dans le tutoriel il y a des packages "com.paloit" que tu dois respecter, sinon les fichiers de configuration comme db-config.xml seront faux vu qu'ils font référence à ces packages.
Pour en revenir à ton problème, on voit dans le message d'erreur, qu'il cherche une classe avec un nom se terminant par un espace à la fin :
C'est parce que tu as un peu trop bien copié/collé le site, tu as donc récupéré un espace à la fin de la ligne 24 du db-config.xml :
Or il ne faut pas d'espace, ni à la fin de cette ligne, ni à la fin d'aucune autre dans un fichier XML.
Tu devrais utiliser le menu Source > Format (Ctrl+Shift+F) pour reformater le fichier XML ce qui devrait enlever tous les espaces en trop.
La confiance n'exclut pas le contrôle