Visionneuse d'image

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 1 juin 2014 à 11:22
kikou93 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 24 sept. 2016 à 15:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100589-visionneuse-d-image

kikou93 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 1
24 sept. 2016 à 15:28
Ah bon, aucune erreur ne s'affiche pour toi quand une image animée rendue noir et blanc puis ranger
peut-être que c'est juste un problème qui concerne mon ordinateur
désolé si c'est une fausse alerte
et merci pour ton aide sur mot poste
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
24 sept. 2016 à 07:57
mais pour une image animée rendue noir et blanc

j'ai essayé, je n'ai pas de message d'erreur, tout fonctionne.

mais je peux supprimer une image et enregistrer une image (image modifier) à sa place

je t'ai répondu ici:

http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10069059-mettre-une-image-en-noir-et-blanc-sepia-version-d-origine#13

@+ Le Pivert
kikou93 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 1
23 sept. 2016 à 19:03
c'est vrais que j'ai pris des parties de ton logiciel
mais j'ai utilisé ton logiciel pour ce que j'ai dit plus haut
j'ai dit que la fonction "Ranger" ne marche pas, c'est faux je suis désolé
ça fonction pour une image normale
ça fonction pour une image normale (rendue noir et blanc)
ça fonction pour une image animée
mais pour une image animée rendue noir et blanc ( elle n'est plus animée, c'est normale), quand j'essaye de ranger cette image l'erreur que j'ai mentionné plus haut s'affiche
c'est peut-etre pas grand chose, j'ai voulais juste te le dire

Merci pour le conseil
mais je peux supprimer une image et enregistrer une image (image modifier) à sa place voir le code suivant

http://pasted.co/09e015bc

mais le problème le code suivant ne sert plus à rien car l'image en couleur et supprimer

http://pasted.co/0b2a78fd
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
23 sept. 2016 à 14:55
Merci de ton commentaire.
Mon programme tel qu'il est fonctionne très bien. Je viens de vérifier.
Si tu as des problèmes, j'ai vu ton post de demande d'aide. Cela résulte du fait que tu l'as modifié. Si tu supprimes l'image et ensuite tu veux l'enregistrer, cela ne fonctionnera jamais. Concentre toi sur les conseils que l'on t'a donnés

Cdlt

Le Pivert
kikou93 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 1
Modifié par kikou93 le 23/09/2016 à 14:41
Ton programme est vraiment super (je met un note de 10/10)
il y'a une erreur qui s'affiche quand j'essaie d'enregistrer l'image ranger dans la ligne :
Dim g As Graphics = Graphics.FromImage(bm)

l'erreur est :
Un objet Graphics ne peut pas être créé à partir d'une image au format de pixel indexé.
tu peux m'expliquer comment régler ce problème
tomycarp1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
14 juil. 2016 à 07:55
bonjour à toi,

J'ai voulu t'envoyer un message privé mais impossible car tu as surement bloqué ...

Voilà dans le cadre de mon travail au bureau de calcul (ASBL) en lien avec une League équestre, ton programme me semble très intéressant pour mon utilisation (projeter les résultats des cavaliers) ... pourrais-tu me contacter en MP ?

Bien à toi

Tomycarp1
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
28 juin 2014 à 11:45
Nouvelle mise à jour:

En rognant l'image vous pouvez mettre des marges avec un fond couleur ou prédéfini.
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
20 juin 2014 à 10:58
Nouvelle mise à jour:

Rogner l'image. et supprimer l'image
cs_Appil Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 02:04
Merci pour ta réponse. J'ai codé ma solution à zéro. Je vais peut être la publier ici ;)
Pour moi il suffisait de vider le ImageLocation de mon PictureBox, le rafraîchir pour supprimer ou déplacer la photo qui a été chargée dessus. Sauf que moi j'ai pas utilisé la ImagesList...
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
9 juin 2014 à 09:51
J'ai trouvé une solution, mais ce n'est pas l'idéal. Si cela peut te convenir!

Dim filedelete As String 'chemin de l'image à supprimer

Private Sub Form1_FormClosing(sender As Object, e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
My.Settings.WindowState = CBool(Me.WindowState)
My.Settings.memochemin = memochemin 'ouverture dossier en mémoire
My.Settings.Save()
cmdsuiv.PerformClick() 'pour ne pas se trouver sur l'image à supprimer
If File.Exists(filedelete) Then
picLeft.Image = Image.FromFile(filedelete) 'ouvre l'image à supprimer
Try
supprimer(filedelete, picLeft)
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message, "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
End Try
End If
End Sub

'suppression
Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
filedelete = Me.Text
MessageBox.Show("La suppression se fera à la fermeture de l'application", "Suppression fichier", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
End Sub
Private Sub supprimer(ByVal chemin As String, ByVal pic As PictureBox)
If Not (pic.Image Is Nothing) Then
pic.Image.Dispose()
pic.Image = Nothing
End If
' Créer le FileStream sur le fichier vimage
Dim MyStream As FileStream = New FileStream(chemin, FileMode.Open)
' affecter l'image à pictureBox
pic.Image = Image.FromStream(MyStream)
' libérer les ressources
MyStream.Close()
' supprimer le fichier image
File.Delete(chemin)
MessageBox.Show("Fichier supprimé ", "Suppression", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
End Sub

bonne programmation
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
9 juin 2014 à 06:49
Ce n'est pas possible car comme l'indique le message, l'image est utilisée par un processus
J'avais trouvé cela qui fonctionnait pour le sujet demandé. Je l'ai essayé sans succès.

http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10018152-concatener-plusieurs-images#15

Je viens de faire une mise à jour avec l'ajout d'un zoom sur l'image

@+ Le Pivert
cs_Appil Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
Modifié par cs_Appil le 8/06/2014 à 19:27
Très intéressé par ta source, j'ai voulu ajouter la possibilité de supprimer la photo en cours mais en vain .. Impossible de supprimer aucune photo depuis l'application car elles sont toujours utilisées par un processus ! Une idée ?
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
6 juin 2014 à 08:07
Dernière mise à jour:
Mode diaporama et redimensionnement de l'image en cm.
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
2 juin 2014 à 06:49
Bonjour,

Merci pour tes conseils. Je n'avais pas trop prêté attention à l'ouverture des dossiers en mode traditionnel. Je m'étais focalisé sur le menu contextuel. J'ai fait les corrections nécessaires au bon fonctionnement de l'appli. J'ai mis le chemin du dernier dossier ouvert en mémoire, c'est plus confortable. J'en ai profité pour mettre un défilement et une rotation des images.

@+
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
1 juin 2014 à 22:23
Bonjour

1 Si tu codes en vb.net il est préférable de décocher l'espace de nom visualbasic.
Bien sur tu obtiendras un liste d'erreur.

2 l'api Declare Auto Function SendMessage n'est pas utllisé dans ton projet
3 Quand je clique l'icon ouvrir dossier pourquoi je ne peux qu'ouvrir que deux dossier mes images et film ?
si je choisis le dossier mes images et que celui ci soit vide une exception a été relevé
event
Private Sub OpenToolStripButton_Click
ligne
lstvItem.Items.Item(0).Selected 
Bonne continuation
Rejoignez-nous