cs_ShayW
Messages postés3253Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2019
-
3 déc. 2013 à 21:31
cs_ShayW
Messages postés3253Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2019
-
4 déc. 2013 à 02:17
Bonjour,
j'ai un datagridview que je remplis avec un dataset
un textbox et un bouton
le datagridview est mis à readonly = true
je voudrais après avoir tapé un string dans le textbox et cliquer le bouton
selectioner la rangée dont rows(i).Cells(1).Value.ToString = la valeur du textbox
et mettre cette rangée à readonly = false pour permettre de modifier les données
des cellules
voila le code
DataGridView1.ReadOnly = True
Private Sub Buttonshow_MouseClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Buttonshow.MouseClick For iter = 0 To DataGridView1.RowCount - 2 If DataGridView1.Rows(iter).Cells(1).Value.ToString = searchnametxt.Text Then DataGridView1.Rows(iter).ReadOnly = False DataGridView1.Rows(iter).Selected = True exit for End If Next End Sub
le code fonctionne pas comme voulu
la rangée est selectionnée mais DataGridView1.Rows(iter).ReadOnly = False
n'a pas d'effet
par contre si j'écris ainsi
' DataGridView1.ReadOnly = True
Private Sub Buttonshow_MouseClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Buttonshow.MouseClick For iter = 0 To DataGridView1.RowCount - 2 If DataGridView1.Rows(iter).Cells(1).Value.ToString = searchnametxt.Text Then DataGridView1.Rows(iter).ReadOnly = False DataGridView1.Rows(iter).Selected = True Else DataGridView1.Rows(iter).ReadOnly = True End If Next End Sub
cela fonctionne la question pourquoi la 1 er méthode ne fonctionne pas ?