Problème d'opacité "à volonté"

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 26 oct. 2013 à 18:10
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 27 oct. 2013 à 21:06
Salut, j'ai un petit problème avec une opacité à répétion... qui ne marche pas, en AS2.

J'ai un clip dont l'Alpha est à 0% et qui contient ce code :
onClipEvent (enterFrame) {
app1B = this._alpha;app2B = _root.app3B-app1B;app4B = app2B/7;this._alpha = this._alpha+app4B;
dis1B = this._alpha;dis2B = _root.dis3B+dis1B;dis4B = dis2B/7;this._alpha = this._alpha-dis4B;
}


Un premier bouton qui fait passer mon clip à 100%, et donc le fait apparaître "comme par magie" :), avec cette instruction :
_root.app3B = _root._alpha;


Un deuxième bouton qui fait disparaître mon clip (alpha 0%), de façon tout aussi magique, avec cette instruction :
_root.dis3B = _root._alpha;


Seulement lorsque je rappuie sur le premier bouton afin que mon clip réapparaisse, que d'al, rien ne se passe... Ca a fonctionné une fois, je ne comprends pas pourquoi ça ne peut recommencer?

Est-ce qu'il y a un truc à réinitialiser et si oui, où?...

Si qq'un pouvait m'aider ça serait cool... je compte rester en AS2, même si ce genre de chose serait plus facile en AS3 (j'en sais rien mais je précise x))... il n'y pas de raison que l'on ne puisse pas.

Si par contre y'a un autre moyen plus court en script, de jouer avec l'opacité par contre je suis tout ouïe.

Merci de votre aide..

1 réponse

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
Modifié par vegetalain le 27/10/2013 à 21:08
Alors finalement j'ai trouvé un truc qui marche. j'ai mis un script et l'ai adapté à mon projet, ce qui donne ça :
?
var vitFade:Number = 2;
_parent.FenB._alpha = 0;

_parent.FenB.onEnterFrame = function(){
_parent.FenB._visible = true;
_parent.FenB._alpha += vitFade;
if (_parent.FenB._alpha >= 100 ){_parent.FenB._alpha = 100;}
}

... et ça le fait :) (dsl mais on dirait que la partie "code" de mon message s'affiche bizarrement.
0
Rejoignez-nous