ActiveX.exe et ActiveX.dll

Résolu
Philtous - 30 nov. 1999 à 16:26
develdelphi Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 11 juin 2004 à 16:05
Salut à vous,

J'aimerais savoir si c'est possible de me donner un exemple simple (facile à comprendre) d'un ActiveX.exe ou .dll en VB.

Merci,
Philippe

6 réponses

Bonjour
Voici le code d'un ActiveX DLL avec une seule fonction. Elle retourne la date. Ce qu'il faut savoir au sujet de ActiveX est qu'ils produisent des objets dont les fonctions et membres public seront accessibles à vos Exe régulier.

1) Créer un projet ActiveX DLL. Nommez le Test.
2) Coder Dans une classe (.cls) que vous nommerez ClsDate:

Public Function DateDuJour() as string
DateDuJour = format$(date,"short date")
End Function

3) Compiler le DLL en Test.DLL

4) Pour utiliser votre DLL dans un EXE standard vous avec 2 choix:
a) Inclure votre DLL dans les références de votre projet (Menu projet, item références, parcourez la liste des objets et sélectionnez votre DLL). À ce moment vous pourrez utiliser votre classe comme suit:

Private Sub TestClasse()

Dim c as New ClsDate

MsgBox c.DateDuJour

End Sub

b) Sans l'inclure explicitement dans votre projet EXE:

Private Sub TestClasse()

Dim c as Object
set c = CreateObject(Test.ClsDate)
MsgBox c.DateDuJour

End Sub

Oui, il y a des différences entre les deux méthodes, oui, il y a des différences entre les ActiveX DLL et les ActiveX DLL mais... c'est une autre histoire ..

En espérant que ça vous aide !
3
Tout à fait d'accord avec toi : il serait judicieux d'ajouter un 'snippet' pour une création OCX tout bete et aussi pour une DLL
Et aussi pour une DLL de ressources : ché po comment faire :-(
Helpez - nous plize !

Merci,

Gerome
0
Merci beaucoup de ton exemple, mais apres avoir suivi tes conseils avec ajout de la référence, 'Type par l'utilisateur non défini !', je ne pense pas que ce soit normal ?
Merci de ton aide (une copie de ton explic par mail serai la bienvenue...

Merci

Gerome (gedd123@pop.multimania.com)
0
Ok le pb est réglé : j'avais pô vu comme dit la pub ! :-)
Gerome
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aimerais bien connaître la réponse faite car moi aussi j'ai le message "type defini par l'utilisateur non defini" !!!
0
develdelphi Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
11 juin 2004 à 16:05
Salut ,

Voila ,
je dois créer un plugg-in (ActiveX) que peut télécharger un internaute lorsqu'il est dans ma page. pour regarder du flux vidéo.

L'activeX que je vais créer sera un activex existant mais je vais le modifié et l'enregistrer sur un différent nom.
Et dès que une personne s'authentifie dans ma page web il peut télécharger tel ou tel plugg-in ( comprenant donc un ActiveX )

comment faire l'executable plugg-in comment l'associer à l'activex?

Et surtout comment modifier l'ActiveX? avec VB c'est possible ?

Merci
0
Rejoignez-nous