Vers la poo (= orienté objet) : imitation de cabri géométrie

Description

Utilisation de classes liées les unes aux autres, pour faire du code propre + Déplacement de points avec la souris

C'est pour la géométrie élémentaire : on met des points, des segments, des droites perpendiculaires à d'autres passant par tel ou tel point, et on peut bouger les points pour voir comment évolue la figure. (en particulier, sur les problèmes de maths de géométrie, on se rend compte que pour n'importe quelle configuration de tel ou tel triangle, tel angle est toujours droit).

Conclusion :


Attention !
Cette source n'est pas finie (niveau présentation graphique, ...) mais elle MARCHE TRES BIEN QUAND MEME pour le fond de la chose

Important
-Il faut d'abord insérer des points pour tracer les segments
-dans la liste qui apparait en haut à droite, on clique pour voir ce qu'on sélectionne, et on double clique pour sélectionner.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.