Pyraminx 3d multitaille pas fini fini

Description

Aprés le rubix cube, le pyraminx, ce qui connaisse pas vont bientot comprendre ;)

Source / Exemple :


GLdouble modmat[16];
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glGetDoublev(GL_MODELVIEW_MATRIX,modmat);
glRotatef(y-my,modmat[0],modmat[4],modmat[8]);
glRotatef(x-mx,modmat[1],modmat[5],modmat[9]);

/*y-my et x-mx repressante le deplacement de la souris*/
/*en utilisant les deux premiéres colonnes de la matrice*/
/*comme axe de rotation, on a une rotation sympa sans*/
/*'pole' privilégié comme dans home-world, it's no cool ?*/

Conclusion :


Q pour mellanger
P et M pour augmenter ou réduire le nombre de faces
Click droit pour tourner.
/*
GROS BUG sur les rotations, j'ai en effet pas trop d'idée pour étre sur du sens de la rotation, le code cherche les 2 point de la face clické qui sont a meme distance du sommet ou ce fait la rotation, mais a partir de là aucune idée ...
  • /

EDIT : J'ai finallement décider de garder des cotés virutel ne bougant pas (static, c'est eux qu'on clique) ce qui permet d'éviter a réfléchir sur qui fait tourner quoi. Mais je me demande si ils servent réellement....

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.