Un moteur de 3d sans l'api 3d

Description

Ce code crée des objets 3D et les anime dans un monde virtuel. Il se compose de plusieurs classes :
Vertice : représente un vertex (vecteur en 3D correspondant aussi a un point de l'espace)
Matrix3D : une matrice avec possibilité de créer des rotation autour des trois axes.
Faces : un ensemble de Vertice représentant un coté de l'objet (une face) affecté d'un vecteur centre et d'un vecteur normal
Object : un ensemble de Vertice composant l'objet et de Face.

Toute ces classe possèdent des fonction pour : faire tourner les points à partir d'une matrice, positionner l'objet dans l'espace, se cloner et se projeter au travers d'une matrice world et des projection 3D->2D.

Désolé, le clonage des objets est incomplet car le clonage des faces demanderai une refonte du programme. Je me suis juste démerdé pour afficher correctement les trois objets.

Le code n'est pas commenté mais les noms des méthodes et des variables se veut explicite.

La source à été créé sur JBuilder 8 de Borland et vous trouverez tous les fichiers projets.

Conclusion :


pour voir rapidement ce que cela donne, venez voir mon site : http://www.graffiteam.com/samuel

Codes Sources

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