JTabbedPane avec Component a la place d'onglet

g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 30 juil. 2007 à 14:12
KenZara Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 30 juil. 2007 à 14:30
salut a tous !  JTabbedPane avec Component a la place d'onglet


    j'ai un JTabbedPane , et je voudrais que a cote de mes onglets ..... inserer un text avec un component du genre JTextField ... Est ce possible?pour mieux comprendre ... dites vous que j'ai 3 onglets avec des contenu( panel .... ext) et juste a la fin au lieu de rajouter un tab avec contenu, je voudrais juste y mettre un text et un JtextField, pas en tant qu'onglet ...  une sorte de titre avec un JTextField  qui suit.
je sais pas comment cherccher ... les mots me manquent ..... STP aidez moi

J.BAHOLE

2 réponses

KenZara Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
30 juil. 2007 à 14:28
Si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire c'est un peu dans ce sens là:

|------|______|------| ton texte là? |
|______|______|______|_______________|
| |

Je pense qu'il possible de le faire à l'aide d'un gestionnaire et plus précisément le "GridBagLayout" puisqu'il te permet de préciser l'endroit ou tu veux placer tes composants, donc j'imagine que tu peux chevaucher les deux, ca veut dire à la fois le JTabbedPane et le JTextField.
Regarde un peu les tutos sur ce gestionnaire de placement et plus précisément sur ses deux variables: gridx et gridy.

Kenza
0
KenZara Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
30 juil. 2007 à 14:30
Je redonne l'image:
Donc soit celle là:

|------|______|------| ton texte là? |
|______|______|______|_______________|
| |

ou celle là:

|------|______|------| |
|______|______|______|_______________| ton texte là?
| |
Kenza
0
Rejoignez-nous