[Swing] Probleme de size de JPanel, je ne controle rien.

cs_zinZ Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 30 juil. 2007 à 14:59
KenZara Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 30 juil. 2007 à 15:30
Bonjour,

Je suis en train de me prendre la tête avec les tailles de mes composants.

J'utilise une JToolBar, avec plusieurs JPanel imbriqué dedans. Et divers composants (JComboBox, JSpinner, JRadioButton...) à l'intérieur des ces JPanel.

Je n'arrive pas à régler la taille de mes composants. J'essais avec setMaximumSize, setMinimumSize, setPreferredSize, setSize et rien de marche.

Je n'utilise que des BoxLayout verticaux, peut être que ca vient de ca.

C'est peut etre tres simple, toute remarque est la bien venue.

Merci

1 réponse

KenZara Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
30 juil. 2007 à 15:30
Bonjour,

Puis je avoir un bout de code, pour voir comment tu mets tes composants, sachant que le BoxLayout vertical a quelques normes sur la mise en place des composants. De telle sorte qu'il puisse les aligner dans ta fenetre. voilà un bout de tuto que j'ai trouvé sur le net:
"Toutefois, donner des dimensions maximum, minimum et préférée à un composant ne garantit rien sur sa taille réelle, ce sont les gestionnaires de placement qui fixent la taille réelle des composants et rien ne les oblige à respecter ces dimensions. " Es tu obligé d'utiliser BoxLayout? sachant qu'il existe d'autres gestionnaires tels que: le GridBagLayout qui est assez difficile à manipuler certes mais qui te permet de placer librement tes composants.

Kenza
0
Rejoignez-nous