ADO VB6 sous VB.NET

cs_filou Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 25 juil. 2007 à 08:52
mathnel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 14 févr. 2008 à 19:52
Bonjours,
J'ai vu sur le site qu'il était possible de travailler avec ADO DE vb6 dans VB.NET en ajoutant les réferences ADO.
J'aimerai savoir comment il faut faire car cela me permmetrait de récupérer mon code VB6.
J'ai installé les réferences : Microsoft ActiveX data objet 2.8 Library et OLE DB service component 1.0 type library

J'ai une erreur sur le recordset  COMexception n'a ps été gèrée : adoRSSoc.Open(adoCommandSoc)

Voici mon code :adoConnectSoc New ADODB.ConnectionadoConnectSoc.Provider

"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"adoConnectSoc =

New ADODB.Connection

'adoConnectSoc.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Application.StartupPath & ";Jet OLEDB:Database Password=pssst"adoConnectSoc.ConnectionString =

"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source = " & Application.StartupPath &
"\cl25m.mdb;"adoConnectSoc.Open()

adoCommandSoc.ActiveConnection = adoConnectSoc

adoCommandSoc.CommandText = sSQL

adoRSSoc.CursorLocation = 2

'adUseServeradoRSSoc.CursorType = 2

'adOpenStatic

adoRSSoc.LockType = 2
'adLockPessimisticadoRSSoc.Open(adoCommandSoc)

TextBox1.Text = adoRSSoc.Fields.Item(1)

Merci d'avance
FiloU

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
25 juil. 2007 à 09:06
Quel est l'intérêt de faire du VB.net si c'est pour utiliser du code vb6 qui va donc créer des dépendances vers les anciennes librairies de vb6 ?
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 juil. 2007 à 09:17
COMexception n'a ps été gèrée

gères donc cette exception ^^

try ... catch .... une exception de type COMexception ...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
cs_filou Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
25 juil. 2007 à 14:02
Re et merci pour vos réponses,
Je me lance en VB.NET je ne suis pas un pro, pas d'ordi au boulot, je n'ai plus programmé depuis 1 année et c'était en VB6.
J'ai fait une petite appli pour apprendre à gérer l'ADO.NET selon le cours de M. Lasserre et divers code pris sur VBFrance.
Tout marche bien avec cette requête simple : 
"SELECT * FROM Tireurs ORDER BY T_Nom;"
Mais mon besoin est : 
"SELECT * FROM Tireurs T, Societe S, Concours C WHERE T.T_IdSociete = S.S_IdSociete ORDER BY T_Nom, T_Prenom;"
et là je ne peut plus ajouter j'ai pas essayé le reste.
Pour le Try cath je ne connait pas va faloir plonger dans la doc, donc si vous avez un petit exemple !!!

Donc l'idée de reprendre une partie de mon code VB6 de l'an passé était asser séduisant.
 
FiloU
0
mathnel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
14 févr. 2008 à 19:52
Ton erreur viens de ta requête : tu as oublié de mapper ta table Concours.

Essaie avec ça :
select *
from 
   Tireurs T,
   Societe S,
   Concours C
where
   T.T_id_Societe = S.S_idSociete
   and (j'imagine un lein entre la table concours et tireur)
   and T.Id_Tireur = C.Id_Tireur
order by
   T.T_Nom, T.T_Prenom

Pour le try catch c'est simple : s'il y a une generation d'erreur ton code va dans le catch.
Tu as un objet qui s'applelle ex. Ou passe par un message box sur le requete ou le paramtre qui semble bloquer.
0
Rejoignez-nous