Importer base données (web) sous Excel ou Access

altarez Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 15 juil. 2007 à 14:25
altarez Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 15 juil. 2007 à 14:29
Bonjour à tous,

Je cherche à importer un tableau (qui doit être lié à une base de données) sous Excel ou Acces.

Voici l'adresse internet qui pointe sur ce tableau :
https://geco1.amf-france.org/public/initializeApllication.asp?lang=fr&Id_Tab=0

Il s'agit du site de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) Bien que présenté sous HTTPS, les données sont libres de droit et accessible à tous particuliers/professionels.
Je fais une étude sur les fonds d'investissement de droit français (voila pour la petite histoire)

Il me serai bien pratique d'avoir ce tableau sous forme exploitable (excel par exemple) afin de faire des VLOOKUP pour savoir rapidemment si de nouveaux fonds sont agréés a la vente en France et donc ajouté dans ce tableau.
Pour le moment, je le fais manuellement mais c'est vraiment très longs (sans compter les risques d'oublis, saut de lignes etc..)

J'ai essayé plusieurs trucs sans succès.
Si quelqu'un à une solution à m'apporter ça serai vraiment génial

Merci à tous et bon dimanche

1 réponse

altarez Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 4
15 juil. 2007 à 14:29
Petit edit :




Après avoir cliquez sur le lien, cliquez sur : "OPCVM de droit non français" puis : "rechercher" sans spécifier de critères particuliers.
Un tableau s'affichera avec le résultat, c'est ce tableau que je souhaite traiter.

Merci
0
Rejoignez-nous