Modifier une propriétée dans tous les textbox [Résolu]

damienpasqualinotto 16 Messages postés samedi 4 mars 2006Date d'inscription 1 décembre 2007 Dernière intervention - 12 juil. 2007 à 22:07 - Dernière réponse : damienpasqualinotto 16 Messages postés samedi 4 mars 2006Date d'inscription 1 décembre 2007 Dernière intervention
- 12 juil. 2007 à 22:28
Bonjour à tous j'aimerai dans un code modifier plusieur propriétées de tous les textbox d'une form sans réécrire la même chose à chaque fois.
Voici mon code :

For Each TB As TextBox In Form1.Controls
            TB.ReadOnly = False
        Next TB

Et j'ai se messge d'erreur au moment de l'execution du code : "Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Windows.Forms.Panel' en type 'System.Windows.Forms.TextBox'.".

J'ai aussi éssayé de métre tous les textbix dans un panel et de metre "In Form1.Panel9.Controls" mais il y a aussi eu l'erreur.

Je 'arrive pas à trouver de solution, j'espre que quelqu'un a la solution à mon probleme.
Merci d'avance à ceux qui me repondront.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 12 juil. 2007 à 22:22
3
Merci
        For Each TB As Control In Me.Controls
            If TypeOf (TB) Is TextBox Then
                CType(TB, TextBox).ReadOnly = False
            End If
        Next

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php

Merci cs_casy 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
damienpasqualinotto 16 Messages postés samedi 4 mars 2006Date d'inscription 1 décembre 2007 Dernière intervention - 12 juil. 2007 à 22:28
0
Merci
Merci beaucoup c'est cool.
J'avais deja éssayé ça mais sans le "CType" donc ça ne fonctionais pas.
Merci encore.
Commenter la réponse de damienpasqualinotto

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.