Appeler une fonction pl/sql sous Vb.net

hicens Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 10 juil. 2007 à 12:35
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 10 juil. 2007 à 18:06
Bonjour,

Je veux appeler une procedure stockée pl/sql sous forme de fonction et je veux récuperer le résulatat par vb.net, sachant ke j'utilise vb.net 2003.
si klk un peut m'aider,

Merci

3 réponses

TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
10 juil. 2007 à 13:42
ca serait pas trop mal de faire un effort sur ton écriture qui est assez derangeante a lire je vais tout de meme t'indique ou chercher :
www.msdn.com dans les SqlCommand avec SqlCommand.type = StoredProcedure et avecun .Executerreader (ou .ExecuteScalar)
vu que tu en dit pa bcp plus ben pareil je peux pas deviner ou se situe le problème ni le code que t'as deja fait
On créé pas du code a la demande (on aide a debugué) ...
donc faudrait recentré un peu le contexte et en dire plus (et a la limite mettre une partie du code problématique)

TeBeCo
0
hicens Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
10 juil. 2007 à 14:10
Ok,je vais détailler le problème,
j'arraive à executer des procedures stockées (Procedures qui ne font ke insert, update ou delete), pour cela, j ai utilisé le code suivant :
Dim connectionString As String = "Data Source=mySrc;User Id=myUser;Password=myPasswd"
Dim connectionWriteDB As OracleConnection = New OracleConnection(connectionString)

  Dim commandDBwrite As OracleCommand = New OracleCommand

commandDBwrite.Connection = connectionWriteDB

        connectionWriteDB.Open()

        Try

            query = "Myprocedure"

            commandDBwrite.CommandText = query

            commandDBwrite.CommandType = CommandType.StoredProcedure

            commandDBwrite.ExecuteNonQuery()

        Catch ex As Exception

                   

        End Try

        connectionWriteDB.Close()

et tout marche tres bien.
Mnt je veut recuperer des données de la base en utilisant des fonctions pl/sql, j'ai besoin donc d'appeler ma fonction et de récuperer le resultat sous vb.net pour faire ensuite le traitement necessiare.

@+

 
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
10 juil. 2007 à 18:06
c'est probablement pour ca que j'ai mit entre parenthese ".ExecuteReader" et ".ExecuteScalar"  a utilisé a la place de ".ExecuteNonQuery"
NonQuery  =  pas de reponse desiré
Scalar => renvoi un scalaire (un nombre) donc ca marche pour tout ce qui renvoi 1 seul nombre
Reader => ca ressemble plus a une table apres il te suffit d'utiliser le "AS" dans ta requete SQL pour formatter tes resultat sous form de table et de lire apres les bon "champ" nommé et voilou
par contre j'ai pas d'exemple a te montrer :s

TeBeCo
0
Rejoignez-nous