Unexpected T_VARIABLE ????

stanilou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 2 juin 2007 à 11:11
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 2 juin 2007 à 20:02
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un petit problème en php, d'habitude j'arrive à les résoudres seul avec google et nexen mais là je ne vois vraiment pas :s

Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in [...]traitement.php on line 43

Voilà les quelques lignes précedentes:
38- $Nom                     = $_POST["name"];
39- $Prenom                 = $_POST["prenom"];
40- $Adresse                 = $_POST["adresse"];
41- // $Codepostal         = $_POST["codepostal"];
42- $Ville                       = $_POST["ville"];
43- $Mail                       = $_POST["mail"];
44- $Tel                         = $_POST["tel"];
Merci si vous savez me venir en aide car là je ne comprend vraiment pas pourquoi est ce que "$Ville $_POST["ville"];" fonctionnerais et pas "$Mail $_POST["mail"];" !

6 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 juin 2007 à 12:28
Salut

ton erreur n'est pas la, colle le code exact, (sans aucun formatage, que l'on puisse voir/tester au moins si ca parse ou pas)

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
stanilou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
2 juin 2007 à 13:27
Mon erreur ne peut être que là....
Si je modifie ma page completement, je ne laisse que la ligne concernée:
<html>
<head>
<title>Commande</title>
</head>

<?php
$Codepostal = $_POST["codepostal"];
?>

</html>

J'ai toujours la même erreur ligne 8 cette fois ci... (et j'ai testé sur 2 serveurs différents).

Exalead ne m'aidera pas plus que google...

Merci d'avance
0
stanilou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
2 juin 2007 à 13:33
Là je crois que ya vraiment quelque chose qui ne va pas !!
Je modifie mon programme de la façon suivante:
<html>
<head>
<title>Commande</title>
</head>

<?php
// $Codepostal = $_POST["codepostal"];
   $Codepostal = $_POST["codepostal"];
?>

</html>

Et ça fonctionne... Cherchez l'erreur...
Ca fonctionne également si je supprime la ligne : " // $Codepostal $_POST["codepostal"]; " mais pas si je supprime "//" et le 2éme "$Codepostal $_POST["codepostal"];"

Quelqu'un serais m'expliquer ce qui ce passe dans ma page là pour que ça me fasse ça??

Merci d'avance
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 juin 2007 à 13:35
Salut

chez moi ton code ne fait aucune erreur...

(exalead c'est ma signature)

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stanilou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
2 juin 2007 à 13:55
Ca c'est vraiment fort, je créé le même fichier:
<html>
<head>
<title>Commande</title>
</head>

<?php
$Codepostal = $_POST["codepostal"];
?>

</html>

avec le bloc note que je nomme "test1.php" et un autre avec dreamweaver que je nomme "test2.php" et seul le premier fonctionne !
Complètement débile... J'ai bien fait d'acheter Dreamweaver moi :(
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
2 juin 2007 à 20:02
Salut...

A ton premier message, j'aurais dit : "tu as oublier un signe '=' ou un ';' ou autre qque part avant!

Mais là, je penche pour un problème de système de fichier !
Quel est ton serveur ? Est-il sur ta machine ou tu testes directement sur le serveur de ton hebergeur ?

Si c'est le cas, le gros soucis est le système de cas, les deux systèmes de caractères utilisés ne sont pas compatibles (ou les fins de ligne). Voila pourquoi l'utilisation d'un éditeur de texte différent fonctionnerai. Il faut que tu trouves dans dreamweaver l'option de configuration pour changer le système de caractère.

A+
0
Rejoignez-nous