AExcel & Page Web

SaTaNaS40 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 14 mai 2007 à 15:35
SaTaNaS40 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 14 mai 2007 à 17:33
Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire chez un semencier. Je suis chargé de développer une application en PHP et je suis confronté à un petit problème.

En fait, la plupart des utilisateurs travaillent sous Excel, et pour ne pas changer ces habitudes de travail, je me dois de conserver une présentation des données dans mes pages web identique à celle d'un fichier Excel.

Pour cela, j'ai un script PHP qui m'extrait à travers un système de requêtes les données voulues et me les placent dans un fichier Excel (.xls). Et c'est après que je suis perdu, car je ne sais pas comment extraire les données de ce fichier pour les afficher sur une page web comme une feuille de calcul excel.
 Sinon j'avais pensé à extraire directement les données de la BD et de les présenter comme une feuille de calcul excel.

En résumé, voici ce que je demande :

Comment afficher une page web identique à une feuille de calcul excel à partir d'un fichier Excel ou directement de la base de données ?

J'attend de l'aide avec impatience car je suis vraiment bloqué ...

MERCI BEAUCOUP de m'accorder un instant .

2 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
14 mai 2007 à 17:15
Salut,

ça dépend de la complexité de ton fichier...

il y a des classes qui te permettent réellement de créer un fichier Excel (dérivées du perl, mais pas complètes pour autant que je sache).
Sinon si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux afficher des données tabulaires avec des table / tr / td et forcer le download avec une extension xls, Excel le comprendra.
Enfin si tu peux ouvrir Excel à l'intérieur du navigateur (là je n'ai jamais fait) et lui envoyer un vrai fichier Excel. Par contre pour qu'il renvoie un fichier à ton serveur c'est une autre affaire à mon avis...

à+
0
SaTaNaS40 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
14 mai 2007 à 17:33
Ok merci de ta réponse.

Le fichier est lourd car il contient une grande quantité de données, à savoir plus de 5000 lignes pour environ 50 colonnes. Donc je ne pense pas que les tab, div et autre vont convenir.

Sinon je crois que j'ai trouvé un script ASP, qui ferai l'affaire, je vous tiens au courant!

Si vous avez d'autres idées je suis preneur, MERCI ENCORE ...

+
0
Rejoignez-nous