VBScript ou VBA ?

scortek Messages postés 61 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 10 avril 2007 à 20:53
scortek Messages postés 61 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 11 avril 2007 à 12:05
Je ne sais pas quelle es la meilleure façon de coder ceci :
J'ai un fichier stocké sur un disque dur, et j'aimerais qu'il s'envoie automatiquement par mail (en utilisant la messagerie installée) le premier de chaque mois (bien entendu seulement lorqu'il détecte une connection internet ; peut-être compte à rebours ?).
Y a-t-il moyen de stocké ceci dans le fichié créé en question en VBA ou VBScript, pour que celui-ci soit envoyé par mail une fois par mois (et s'affacer après avoir été envoyé) ?

Merci beaucoup pour vos idées.

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2007 à 22:21
Salut,

Jadis dans des temps anciens, j'ai ouie dire qu'il fallait chercher avant de poster et qu'on exigeait pas de code .

Non VBiste de formation, j'ai trouvé en 15 sec ceci :http://www.vbfrance.com/codes/TESTER-SI-CONNECTION-INTERNET-EXISTE_25759.aspx

Ce source détecte si une connection internet est établit et envoit un mail via la messagerie par défaut ce qui semble convenir à tes besoins. Je ne sais pas si on peut envoyer une pièce jointe via ce code mais cela ne doit etre qu'un détail pour rajouter cette option.

Ensuite pour envoyer à une date précise, il faut que ton application soit lancer automatiquement au démarrage de windows : je te renvois à la base de registre pour enregistrer une clé. Seconde étape, il faut détecter la date actuelle (ce qui doit pas etre compliquée non plus), si les jours de la date récupérée correspond au premier jour du mois alors on lance l'application pour envoyer le mail.

Le premier lien correspond à 90% du travail alors prend ton courage à deux mains et fait les 2~3 petites choses qui te manquent : c'est rien à faire.

@+
0
scortek Messages postés 61 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
11 avril 2007 à 12:05
Merci mais là je vois pas :
"Ensuite pour envoyer à une date précise, il faut que ton application
soit lancer automatiquement au démarrage de windows : je te renvois à
la base de registre pour enregistrer une clé." ?

Il faudrait que je lance l'appli à chaque démarrage de l'ordi, tâche de fond ?
Et si l'utilisateur lance le programme ? Il sera lancé 2 fois ?
Ou alors il faudrait que je fasse 2 applis, le premier le programme me permettra de créer le fichier excel (déjà fait), et le deuxième me permettra de vérifier si le programme est lancé ou non, et en fait il sera toujours executé en tâche de fond, et fera ce que j'ai demander au début.
C'est la commande ShellExecute qu'il faut que j'utilise je crois non ?
0
Rejoignez-nous