Envoyer un mail

sousouto Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007 - 6 avril 2007 à 21:38
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 8 avril 2007 à 17:31
bonjour à tous
comment envoyer un mail avec vb6 lorsque je clique sur un label voilà où j'en suis aider moi!

private function mail=mailto(vbmail)

shell("C:\moi@wanadoo.fr)
je suis débutante donc ca peut rien dire ce que j'écris soyez indulgent car j'ai cherché avant de demander

merci d'avance

8 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
6 avril 2007 à 21:44
Salut,

t'as cherché où ?
Regarde dans ces exemples, tu trouveras certainement ton bonheur :

SMTP POP FTP : ENVOI/RÉCEPTION EMAIL PUIS FTP POUR REDIRECTION IP
29/12/01. VBFRANCE FTP / ENVOIMAIL / RECEPTION MAIL Ce programme permet de rediriger l'adresse IP de votre PC vers un hébergeur. Pour que ça m......

ENVOIMAIL VIA OUTLOOK EXPRESS AVEC PIÈCES JOINTE
Voila. Ca fait longtemp que je cherche un moyen de créer via VB un mail avec Outlook Express contenant une pièce jointe et j'ai enfin trouvé. c'est......

WINSOCK ENVOIMAIL FICHIERS JOINTS MULTI DESTINATAIRE
Comme promis, je post le code que plusieurs personnes m'ont demandé... Ce code permet d'envoyer un mail à plusieurs destinataires avec plusieurs fi......

ENVOYER UN MAIL AVEC LOTUS NOTES 7 AVEC MULTI-DIFFUSION, CONTENU MESSAGE (BODY) MULTI-LIGNES, MOT DE PASSE LOTUS, PIÈCE JOINTE
Bonjour, J'utilise un envoi de mail via Lotus de manière automatisée depuis Excel (VBA mais ça marche en VB). J'ai crée un exe qui est lancé par ......

ENVOI DE MAIL (QUI MARCHE ! - V 1.00)
Voici une nouvelle mouture de mon logiciel d'envoi de mails. Comme il a été repris de fond en comble, je me suis permis d'en faire un nouveau logiciel......

ENVOI DE MAIL (QUI MARCHE ! - V 2.00)
Envoi de mail sans serveur SMTP via la passerelle gratuite d'OVH Nouvelle version 2.00 - possibilité d'écrire sur plusieurs lignes - abandon du w......

ENVOI DE MAIL SIMPLE AVEC LOTUS NOTES - VB
Fonction à inclure dans un projet - utilise les objets Lotus Domino pour envoyer un mail tout simple (param : destinataire, sujet, contenu du mail) '......

ENVOI DE MESSAGE NOTES VIA VBA
Vous trouverez ci-dessous un code VBA vous permettant d'envoyer un mail avec une pièce jointe à des personnes, plus d'autres en copie sur Notes, avec......

RECHERCHE DE FICHIER + ENVOI PAR MAIL
Alors voila, c'est mon tout premier programme en VB... Ce petit programme cherche si un fichier existe, puis il l'envoi par mail (via outlook) pour f......

ENVOI D'UN MAIL AVEC VBA (EXCEL) ET LOTUS NOTES
Macro qui créer un mail et l 'envoi avec ou sans Lotus notes d'ouvert. La macro utilise les fonctions COM de lotus (version > 5.0.2b) Condition de ......

ENVOYER UN MAIL AVEC LOTUS NOTES 6 AVEC PASSWORD
Bonjour, je sais qu'il y a pas mal de code sur Lotus, cependant, aucun n'a réellement fonctionner sur mon PC, car la plupart des codes présent sur ......

ENVOI D'UN MAIL ( VORTMAIL)
Voici un programme qui envoie un mail tout simplement avec un mot de passe... Ce programme n'est pas fini!! J'ai pris le module de nico Merci a l......

COLOMB SUITE : NAVIGATEUR WEB + NAVIGATEUR FTP + ENVOI D'E-MAIL
C'est en fait plusieurs progs en un seul. Un navigateur internet, un navigateur ftp et un progs d'envoi de mail. COLOMB NAVIGATOR : un navigateur i......

ENVOIE DE MAIL EN UTILISANT CDONT DU SERVEUR IIS
Cette fonction est utile dans le cas de développement d'objet utilisé par IIS (par exemple pour des pages ASP). En effet les serveur IIS possèdent déj......

ENVOI D'EMAIL (ANONYME OU PAS)
Ce code utilise le composant aspemail 4.5 pour envoyer un email avec vb... 'Pour fonctionner ce code a besoin de aspEmail : 'http://www.aspemail.com/......

[Page 1Page 2]

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
7 avril 2007 à 15:45
Salut,

Avec outlook par défaut biensur >> :

       Shell ("C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe /mailurl:mailto:" & "ton adresse mail" & "?subject=Demande informations ")

Mais tu as autant de réponses dans le post de Mortalino(salutations)
A+
Exploreur

 
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 avril 2007 à 09:50
salut,

Exploreur -> il faut outlook, et en plus qu'il soit dans C:\
cette commande sur mon PC, t'aurais juste une ptit message d'erreur

si le but est de lancer le client smtp, un simple shellexecute avec le mailto sera fonctionnel (testé)

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
8 avril 2007 à 14:34
Salut PCPT,

Oui, tu as tout à fait raison, c'est pour cela que j'ai bien précisé avec outlook par défaut, cela sous entend le chemin aussi, tout par défaut, j'aurai du le précisé(chemin) un peu plus...je suis d'accord avec toi....

Bon week-end à tous

A+
Exploreur

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
8 avril 2007 à 15:30
Salut Exploreur,
Ne pas mélanger Outlook et Outlook Express...

D'accord avec PCPT, ShellExecute est l'idéal, puisqu'il démarre le programme par défaut

MPi
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
8 avril 2007 à 17:02
Salut MPI,

Et bien c'est pâques pour moi !!!!....Outlook express est une version d'outlook allégée et ne fait pas partie intégrante de la suite Office..Il sont bien distinct....Enfin je pense ne pas me tromper en disant cela, sans rentrer dans les détails que je ne connais pas...

Bon allez...je retourne chercher les oeufs....

Bon week à tous

A+
Exploreur

 
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
8 avril 2007 à 17:12
Des oeufs de lapin ?

MPi
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
8 avril 2007 à 17:31
Salut MPI,

Si je dit à mes enfants d'allez chercher des oeufs de lapin, je n'ose même pas imaginer leur têtes et réponses..lol...

Bon week

A+
Exploreur

 
0
Rejoignez-nous