Lignes de commandes pour " récolter et lister" plusieurs infos/choix

chmacno Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 21 févr. 2007 à 18:15
chmacno Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 22 févr. 2007 à 00:46
Bonsoir,
je suis novice donc excusez moi si je n'emploi pas les bons termes de programmeur.
j'eprère ne pas m'etre trompé d'endroi pour poser ma question.
Si je me trompe, veuillez bien m'indiquer où me rendre pour poster mon message. Merci


Alors voila, je souhaiterai créer un programme (sous VBA Excel) dans lequel je choisirai des critères/informations en les sélectionnant (soit en cochant, soit en selectionnant dans une liste déroulante),...
puis,
par un clic final, je récapitulerai tout ce que j'aurais choisi, dans un espace
prévu à cet effet.
EX: sur mon interface (que j'ai déja créé) il y a "ville", "date", pays", "heure"...
Une fois tout sélectionné, j'ai mis un bouton qui, en le pressant, devrai récapituler dans une zone texte tous mes choix les uns sous les autres.
(et dans un ordre que je choisierai comme:
le.... à.....
dans la ville....
se situant au....)
Mais je ne sais pas comment faire fonctionner ce "bouton"!
Quelles lignes de commande puis je mettre pour y parvenir?




Cordialement

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 févr. 2007 à 19:09
Salut
Au moment où tu cliques sur ton bouton final, toutes les données sont visibles. Il te suffit donc d'aller les lire.
La méthode dépend du composant que tu utilises pour faire ces sélections.

Par exemple, avec une ListBox, le contenu actuellement sélectionné est   maListBox.Text
Avec une ComboBox, c'est maComboBox.Text (facile, non ?)
Suffit alors d'ajouter ces sélections à ton texte :
monTexte = "Bonjour Mr " & maListBoxNom.Text " & vbCrLf
monTexte = monTexte & "Vous habitez à " & maComboBoxVille.Text
...
S'il s'agit de cases à cocher, là, il faut aller tester chaque composant de type "Case à cocher" et vérifier son état : maCheckBox.ValueIf maCheckBoxInfo.Value <gras>vbChecked Then monTexte</gras> monTexte & " Vous avez coché la case 'Information'"
Pour les boutons d'option, c'est
If maOptionMail.Value = True Then monTexte = monTexte & " Vous avez choisi l'option 'Par mail'"

Regarde dans l'aide, la méthode est expliquée pour chaque composant

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
chmacno Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
22 févr. 2007 à 00:46
Je vais essayer...
Je donne suite rapidement
Cordialement
0
Rejoignez-nous