Upload ne marche pas sous ie! Au secour!

ilya79 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 14 févr. 2007 à 22:51
ilya79 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 15 févr. 2007 à 14:11
Bon voila, je fait une chose toute bete, j'envoie les données d'un formulaire à mon fichier upload.php qui fait appele a une classe par le biai de laquelle il upload des images des champs file de mon formulaire...

voila le code..

<?
include '../php_scripts/connexion.php';
include 'uploadimg_class.php';
include '../php_scripts/functions.php';

$aid = $_REQUEST["aid"];
$uid = userPrefs($host,$userbase,$pass,$bdd,"ID");
$i=0;
$here="../albums/".$uid."/".$aid."/";

while($_FILES['file_'.$i])
{
    $img = new Upload();
    $img    ->    doUpload("file_".$i,$here,"IM".$_FILES['file_'.$i]["name"],"900","thumb");
    $img    ->    doUpload("file_".$i,$here."/mini/","IM".$_FILES['file_'.$i]["name"],"150","thumb");
}
header("location:../useradmin/photo.php");
?>

il y a un while parce que je ne sais pas a l'avance combien d'images sont envoyées.

Alors voila , ce qu'il ya de tres tres bizarre et angoissant pour moi c'est que tout se passe coté serveur donc le navigateur n'a rien a faire la dedans et pourtant sous FF ca marche a merveille, sous Ie j'ai une page blanche! le code plante au moment de la creation de l'objet $img!

Je serait tres redevable a celui qui aurait une idee...

PS, la classe utilisee pour l'upload est celle de littlewings (merci à lui), et il n'y a que du php dedans! http://www.phpcs.com/codes/CLASSE-PHP5-UPLOAD-REDIMENSIONNEMENT-IMAGE-GD_34002.aspx
A voir également:

3 réponses

vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
14 févr. 2007 à 23:02
Saell og blesuð

Pas le temps de lire la classe en question. Cependant peut etre serait il plus simple de poser votre question directement à l'auteur non ? Etant donné que vous le connaissez


Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
ilya79 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
15 févr. 2007 à 01:30
Merci , oui j'ai envoyé un message privé, mais bon ce n'ai pas dis que ce soit la faute a la classe ou que son auteur ait la solution...
0
ilya79 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
15 févr. 2007 à 14:11
Bon c'est ok j'ai trouvé, la classe detecte le type mime du fichier envoyé et  execute des methodes en fonction du type. Les cas prévus sont "image/jpeg" , "image/png" , "image/gif" or ce c... de IE renvoi pour les jpeg progressifs (qui s'affiche petit a petit au cours du chargement)   "image/pjpeg".... :)
0
Rejoignez-nous