Connexion ASP / SQL Server

budkiller Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 18 déc. 2006 à 16:24
tikrimi Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 19 déc. 2006 à 09:55
Bonjour,

j'ai un problème de connexion à une BD SQL Server qui se trouve sur une autre machine que celle ou je développe.

Voici le code

Set cn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
   
on error resume next
  1  'cn.open "driver={SQL Server};server=IP;uid=LOGIN; pwd=PASS;database=DB;APP=ASP Script"
  2  'cn.Open  "Provider=MS Remote;Data Source= DB ; Remote Server =IP;Uid= LOGIN ;Pwd =PASS"
  3  cn.Open  "Provider= SQLOLEDB ; Data Source= IP ;Initial Catalog =DB; User Id= LOGIN ; Password =PASS"
    if err.number <> 0 then
        response.write "test 1 : "&err.number & " : " & err.description &"
"
    end if
       
    on error resume next
    rs=cn.execute("SELECT * FROM MAGASIN")
    rs.Open "SELECT * FROM MAGASIN", cn
    if err.number <> 0 then
        response.write "test 2 : "&err.number & " : " & err.description &"
"
    else
        window.document.writeln("
DATA:
")
        rs.MoveFirst
        while not rs.EOF
       
                for i = 0 to (rs.Fields.Count - 1)
                    window.document.write ( rs(i).value & " | " )
                next
                window.document.write ( "
" )
                rs.MoveNext
        wend
        window.document.writeln("
Done")

    end if
   
cn.close

Quand j'execute ceci la premiere chaine de connnexion me renvoit

test 1 : -2147467259 : [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][Named Pipes]Serveur SQL spécifié non trouvé.
test 2 : 3709 : Cette opération n'est pas autorisée sur un objet ayant une référence vers une connexion non valide ou fermée.
la deuxieme :

test 2 : 4100 : Impossible de créer un objet Business.
la troisieme :

test 1 : -2147467259 : [DBNMPNTW]Serveur SQL spécifié non trouvé.
test 2 : 3709 : Cette opération n'est pas autorisée sur un objet ayant une référence vers une connexion non valide ou fermée.

test1 etant le test de connexion et test2 le test de l'execution

Merci de me dire ce qui cloche

3 réponses

cs_Myke Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
18 déc. 2006 à 19:40
Pourquoi tu n'utise pas les nouvelles class pour sql  System.data.sqlclient

Myke
0
budkiller Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
19 déc. 2006 à 09:16
Je suis en ASP pas en ASP.NET, donc je sais pas si je peux utiliser ceci
0
tikrimi Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 1
19 déc. 2006 à 09:55
Bonjour,

A chaque fois, l'erreur c'est "je ne trouve pas le serveur SQL". Donc une fois que que tu es bien sur, super sur et encore super super sur que l'IP, le login le password et le nom de la base sont les bons, il faut voir pourquoi ton serveur refuse les connections.
Là, tu as plusieurs possiblités : ton serveur accepte t-il les connections depuis une autre machine du réseau ? (par exemple, une installation par defaut du MSDE les refuse : il faut spécifier l'option DISABLENETWORKPROTOCOLS=0 lors de l'installation).
Y a t-il une pare-feu qui bloque le port 1433 ?
...


A mon avis, ton code est bon... le problème doit venir du réseau ou de l'installation du serveur.

Bon code,

TiK - MCSD.NET
http://www.blogatik.com/
http://www.objectif-services.com/
0
Rejoignez-nous