Dessiner une trace

Résolu
samichlamich Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 13 déc. 2006 à 10:02
samichlamich Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 20 déc. 2006 à 15:34
Bonjour,
une petite question qui me parait simple, mais qui m'occupe depuis quelques temps.
Je souhaiterais faire une animation (avec Flash), qui crée un dessin, en suivant un guide de mouvement. Je m'explique, pour faire mon guide de mouvement, pas de soucis. Sur ce guide je fais bouger un symbole (un rond blanc par exemple), pas de soucis non plus.

Voilà, ce que je voudrais, c'est que le trajet qu'a pris ce rond blanc (en suivant le guide), reste affiché à l'écran. c'est à dire que chaque position qu'a pris le rond en suivant le guide reste affiché.

En bref, à l'écran, finalement, on voit un dessin qui se trace (et non pas un rond blanc qui suit un dessin). J'ai vu des exemples sur ce site, qui faisait à peu prés ça, mais c'était de l'image par image...est-ce qu'il y a une fonction (un moyen) dans Flash de faire ça ?

voilivoilou
merci d'avance

PS_ si c'est possible de faire ça sans action script c'est bien, sinon j'ai quand même deux ou trois notions...

2 réponses

samichlamich Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
20 déc. 2006 à 15:34
merci,


finalement, j'ai trouvé une méthode un peu détourné, en passant par after effect pour faire l'effet, puis export en suite d'image, puis revectorisation dans flash...ça le fait pas mal.
3
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
15 déc. 2006 à 15:50
Tu peux créer un masque qui suit ton guide de mouvement et tu découvres au fur et à mesure les points blancs masqués au départ...c'est la seule solution que je vois de toute façon.

@+! Samy
0
Rejoignez-nous