? valider un formulaire créé en HTML-->ASP

cs_jeffi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2002 - 15 févr. 2002 à 17:39
cs_sana Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005 - 18 nov. 2004 à 09:52
Bonjour, j'ai créé un formulaire(Nom,Prenom,@,...)
sous dreamweaver donc en html et j'ai un abonnement pour mon site sur un hebergeur qui tourne sous NT -->ASP.(le but de cette question est: quand on valide le formulaire je veut reçevoir dans ma messagerie les champs des formulaires que l'internaute à rempli .L'hebergeur m'a dit que je devais ajouter une commande (CDONTS) dans le script et enregistrer ma page en .asp
(je cherche le script et la les manip à faire)
MERCI.

4 réponses

cs_toxicAvenger Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2002
20 févr. 2002 à 12:16
Y a pas plus con à faire
Tu récupères tes données du formulaire :
nom = Request.Form("nom")
prenom = Request.Form("prenom")
....
Tu fais gaffe à la gestion des quotes (')
puis tu instancies tes variables (tu peux le faire en dur mais c'est moins joli) :
Mail_Expediteur = "adresse_du_gus_qui_a_rempli_le_form"
Mail_Destinataire = "ton_adresse"
Sujet = "le_sujet"
contenu = "le contenu"

Set objMail = Server.CreateObject ("CDONTS.NewMail")

objMail.BodyFormat = 0
objMail.MailFormat = 0

objMail.Send Mail_Expediteur, Mail_Destinataire, Sujet, Contenu

Et c'est tout !
Fait hyper gaffe aux quotes ('). Traite les ou interdit les.

ToxicAvenger
0
cs_jeffi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2002
20 févr. 2002 à 19:09
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Y a pas plus con à faire
Tu récupères tes données du formulaire :
nom = Request.Form("nom")
prenom = Request.Form("prenom")
....
Tu fais gaffe à la gestion des quotes (')
puis tu instancies tes variables (tu peux le faire en dur mais c'est moins joli) :
Mail_Expediteur = "adresse_du_gus_qui_a_rempli_le_form"
Mail_Destinataire = "ton_adresse"
Sujet = "le_sujet"
contenu = "le contenu"

Set objMail = Server.CreateObject ("CDONTS.NewMail")

objMail.BodyFormat = 0
objMail.MailFormat = 0

objMail.Send Mail_Expediteur, Mail_Destinataire, Sujet, Contenu

Et c'est tout !
Fait hyper gaffe aux quotes ('). Traite les ou interdit les.

ToxicAvenger

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour, j'ai créé un formulaire(Nom,Prenom,@,...)
sous dreamweaver donc en html et j'ai un abonnement pour mon site sur un hebergeur qui tourne sous NT -->ASP.(le but de cette question est: quand on valide le formulaire je veut reçevoir dans ma messagerie les champs des formulaires que l'internaute à rempli .L'hebergeur m'a dit que je devais ajouter une commande (CDONTS) dans le script et enregistrer ma page en .asp
(je cherche le script et la les manip à faire)
MERCI.
0
cs_jeffi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2002
21 févr. 2002 à 08:57
Merci ToxicAvenger pour ton aide précieuse
dés que tous marche (formulair,SGBD...) je te fait signe quand je met le site online @+
0
cs_sana Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
18 nov. 2004 à 09:52
sana
0
Rejoignez-nous