P2P LIVE streaming

c0nsur Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 5 nov. 2006 à 15:59
c0nsur Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 8 nov. 2006 à 18:32
Bonjour, j'aimerais que quelqu'un me donne une bonne idée de comment on peut faire un programme de p2p de LIVE streaming audio&video
j'ai fait beaucoup de recherche sur le sujet, mais rien de vraiment pertinent!

L'idée serait de sortir un flux webcam diffuser le flux en p2p par le plus de serveur possible afin d'augmenter la vitesse de transmission et ainsi de pouvoir par le fait meme d'être regardé par un nimbre illimité de personnes.

je ne demande pas qu'on fasse le code  pour moi, je demande seulement qu'on m'aide a partir du bon pied : par ou commencer...
Merci

Luke.

ps: oubliez pas, ca doit etre un stream live

7 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
5 nov. 2006 à 19:16
Salut:

Cherches autour des ces mots clefs:

VoIP, SIP, ...
0
cs_lacousine Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
5 nov. 2006 à 19:36
Je trouve que c'est une très bonne question. Moi, je prendrais des sockets UDP pour la rapidité d'envois d'image.

Mieux vaut être blonde et poser des questions que de rester ignorante !!!!
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
5 nov. 2006 à 20:31
Salut:

UDP ne suffit pas pour envoyer du son sur Internet via IP, il faut assurer une certaine qualité de service QoS.
0
c0nsur Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
5 nov. 2006 à 20:40
salut, merci pour vos réponses rapides!

je viens tout juste de découvrir ce pdf : P2P SIP que je partage avec vous.

en fait ca vraiment l'air de ce que je veux faire (en gros)

Merci de m'ouvrir les yeux sur ces technologies.
Mais maintenant il faut quelque chose de plus consistent :)

par ou commencer pour élaborer un tel projet?

Merci encore de votre aide,
Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
5 nov. 2006 à 20:49
Salut:

Merci, pour votre PDF.

Cordialement ...
0
c0nsur Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
6 nov. 2006 à 02:32
ok on Éclaircit le projet!!!

Suggestions des buts de l'application :

Aucune configuration requise:
    Le système doit être capable de s'auto-configurer lui même. EX: settings de firewall, découvrir les autres peers etc.

noeuds hétérogènes:
    doit s'adapter aux ressources disponibles et distinguer les différentes capacitées des peers pour favoriser les super-nodes du style kazaa...

lookup Intelligent :
    Des recherches basées sur le 'flooding' se révèlent innéfficacent. Nous devons utiliser des DHT à cause de leur robustesse et leur efficacité.

Services avancés:
    Doit supporter la 'téléphonie avancée' comme le offline voice messaging,  multi-party conferencing etc.

l'idée principale serait d'avoir une liste de toutes les personnes disponibles devant leur webcam(notre live streaming) d'y accéder.

je joins une image tirée du PDF de tantot:

alors quelqu'un a une idée de comment on intègre tout ca ensemble : P2P & SIP

ca avance bien. on a plus de détails a chaque fois! :)

Merci du coup de mains,
Luke.
0
c0nsur Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
8 nov. 2006 à 18:32
en passant, est ce que SIP peux faire du Live streaming en p2p pour maximiser le débit?
0
Rejoignez-nous