Tableaux avec filtre ET tri ascendant/descendant

Seigneur Morgoth Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 - 29 juil. 2006 à 03:14
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 29 juil. 2006 à 09:40
Bonjour,
j'ai découvert avec bonheur le "HTML table filtrer generator" sur ce site. C'était exactement ce que je cherchait.
Cepandant je cherche a lui rajouter une fonctionalité de tri ascendant ou descendant (toujours trouvé sur le site) et je n'y arrive pas. Je n'arrive pas a combiner les deux, généralement, le filtre fonctionne mais le tri non. Lorsque je clique sur une fleche, aucun classement automatique ne se fait et on peut lmire "erreur sur la page".

Je souhaiterait pourtant pouvoir combiner les deux types afin de chosir le meilleur type de filtre/tri suivant le critere ou l'information

Le tableaux que je cherche a faire etant proche d'un tableaux d'eleve de classe de CM2 de type :
nom, sexe, année scolaire, note moyenne géographie, note moyenne français

Mon but étant donc par exemple d'utiliser le filtre au "sexe" pour chosir que garçon ou fille par exemple mais aussi de pouvoir classer de maniere croissante la note moyenne pour voir les meilleurs (que garçon, que fille ou les deux).
Je ne peut donc pas choisir entre les deux classement (type filtre et type tri).

N'ayant trouvé aucun codes sources permettant de faire un tableau avec tri et filtre, j'ai donc essayé de combiné deux codes de votre site sans succès.
Pourrait-on m'aider, en prenant comme base le HTML table filtrer generator ?!

Merci beaucoup d'avance.

J'ai aussi une question anexe (moins importante cela dit) ne concernant que le HTML table filtrer generator.

Imaginons encore l'exemple des eleves. Je souhaite toujours faire le meme tableaux, mais pas uniquement pour les eleves d'une seule promotion mais de plusieurs promotion.
toujours : nom, sexe, année scolaire, note etc.....

Le but etant de choisir une année soclaire pour filtrer tous les elèves qui étaient présent a l'année que j'ai choisi. (en utilisant je précise le type : var table1Filters = {  col_0: "select",) donc prédéfinis).
Sauf que certains eleves double voir triple une classe et se retrouve avec deux, voir trois annés, donc deux voir trois variables dans un champ qui n'en comporte qu'une.
J'ai donc un probleme, puisque dans mes choix d'année, je me retrouve alors dans la barre de filtre avec des "2004,2005" inutile (a cause de redoublants) en plus des "2002" "2003" "2004" "2005". 
C'est le meme probleme aussi pour la nationalité. Certains ont une double nationalité et dans mon champs de filtre, je me retrouve avec "france, Congo" et "France, Algérie" (par exemple) en plus des seuls "france" "congo" "algérie" qui eux me sont réellement utile.
comment faire pour que le script reconnaisse donc tous les français meme s'il sont aussi d'une autre nationalité ?
Idem pour reconnaitre tous les eleves d'une année spécifique meme si l'un d'netre eux est redoublants ?
Et surtout supprimer les choix inutile du champ filtre car a chaque cas particulier, cela m'en rajoute un (un redoublant 2002,2003 ou un franco-algériens).

Enfin voila

1 réponse

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 juil. 2006 à 09:40
bonjour,

>>"HTML table filtrer generator"
c'est certainement très bien, 
je n'en doute pas, mais c'est quoi ?

>>rajouter une fonctionalité de tri ascendant ou descendant

j'ai ça qui trie un tableau HTML


il doit y en avoir d'autres sur ce site !
mais on ne parle peut-être pas de la même chose ?

>>Pourrait-on m'aider
ça devrait pouvoir se faire

>>en prenant comme base le HTML table filtrer generator ?!
c'est beaucoup moins sûr ça...

pour la 2ème question , pas assez de données pour répondre
>>var table1Filters = {  col_0: "select",) donc prédéfinis). ???
c'est quoi ?

>>et se retrouve avec deux, voir trois annés, donc deux voir
>>trois variables dans un champ qui n'en comporte qu'une.
hein ? pas compris...

cordialement   Bul   
0
Rejoignez-nous