MySQL et ADO : trouver nom du serveur facilement ????

cs_globule Messages postés 327 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 6 juil. 2006 à 12:54
medelidrissi Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 10 juil. 2006 à 12:04
Bonjour,

Je suis en train de migrer une app en VB6 qui se connecte à une base partagée Access.
Sur un poste client (et sur un reseau local) la connexion se fait grace à une connexion réseau : Par exemple "Z sur serveur"

Je rencontre 2 problemes avec MySQL et ADO

Pour le moment j'arrive à me connecter à partir d'un client vers le poste contenant MySQL serveur (et ma base) à partir de l'adresse IP du client.
C'est beaucoup trop compliqué pour le deploiement de mon application (par rapport à mes clients qui savent à peine manier la souris)

Comment indiquer un nom de machine plutot qu'une adresse IP ?

par exemple, ma machine contenant MySQL serveur (en reseau local) s'appele POSTE1
si dans le code suivant je remplace les
XXXXXXX par l'adresse IP du poste, ca fonctionne (à partir d'un poste client)
mais si j'indique le nom de la machine
XXXXXXX = [file://\\POSTE1 \\POSTE1]  Ca ne marche pas. Comment faire pour indiquer un nom valable et simple à trouver plutot qu'une adresse IP

    AdoMyConnectionMySQL_ONEOPEN_BDR.CursorLocation = adUseClient
    AdoMyConnectionMySQL_ONEOPEN_BDR.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" _
            & "SERVER= XXXXXXXXXXXXXXX;" _
            & "DATABASE=almapro2;" _
            & "UID=root;" _
            & "PWD=almapro;" _
            & "OPTION=" & 1 + 2 + 8 + 32 + 2048 + 16384

Ma deuxieme question decoule de la premiere reponse
J'aimerais que mon programme soit capable de trouver automatiquement le nom du serveur (bref ce que je dois indiquer dans & "SERVER= XXXXXXXXXXXXXXX;" ) à partir de la connexion réseau existante (par exemple Z sur poste 1), ainsi mes clients ne devront rien faire pour la mise à jour

Merci

1 réponse

medelidrissi Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 2
10 juil. 2006 à 12:04
Salut
utilise SERVER=POSTE1 car tu n'accèdes pas à un chemin, mais plutôt à un port via une adresse ip ( le nom haut post1 sera traité par le dns puis converti en adresse ip)
Bonne programmation.

Cordialement medelidrissi

<hr />En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.
0
Rejoignez-nous