Re: lecture de fichier txt, fonction runtime

zanidip Messages postés 76 Date d'inscription lundi 30 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 - 15 juin 2006 à 09:34
zanidip Messages postés 76 Date d'inscription lundi 30 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 - 16 juin 2006 à 09:15
Bonjour!
dans le cadre d'un stage je doit programmer un programme qui supprime dans le registre toutes les clefs contenant certaines chaînes (en java)


Donc pour manier le registre j’utilise ceci :

   process = Runtime.getRuntime().exec("reg export HKCU\\ C:\\HKCU.reg");
   process.waitFor();


Ça marche impec, il me copie bien le contenu du registre la ou je lui demande.
Maintenant je veut concaténer les fichiers correspondants aux 5 zones (n’ayant pas réussi a copier l’ensemble du registre sachant pas quoi mettre pour définir la racine)
Donc je tappe ceci :

   Process process = Runtime.getRuntime().exec("Copy C:\\HKCR.reg+C:\\HKCU.reg+C:\\HKLM.reg+C:\\HKU.reg+C:\\HKCC.reg C:\\registre.txt");
Mais ca marche pas ! il me dit ca :

java.io.IOException: CreateProcess: Copy C:\HKCR.reg+C:\HKCU.reg+C:\HKLM.reg+C:\HKU.reg+C:\HKCC.reg C:\registre.txt error=2

J’avais cru comprendre que « Runtime.getRuntime().exec .. » faisait comme lancer la commande dans la console Windows, j’ai testé et ce que je lui demande est valide.


Quelle est la manière la plus simple de concaténer mes fichiers textes alors ?

Second problème,le plus important: la lecture desdits fichiers. Quand je créé un fichier .txt, je peut y accéder avec les buffer reader etc… il y a pas de problème il lit bien les fichier. Mais quand je lit dans un fichier créé dans la méthode ci dessus, j’obtient des trucs bizzard a la place du texte (entre chaque lettre un caractère incompris (carré)). Pourtant quand j’ouvre avec le bloc note tout est clean… c’est un problème d’encodage ? ça me le fait sur des .reg et .txt.


après quelques recherches je suis toujours bloqué, c’est pourquoi je soumet ca a votre sagacité.
Mouahaha chuis poète aujourd’hui
Prout

3 réponses

zanidip Messages postés 76 Date d'inscription lundi 30 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007
15 juin 2006 à 10:46
apres reflexion, c'est pas grave s'il est imposible de concatener les fichiers.
par contre le probleme de lecture de fichier me gene vraiment... quand je creer un fichier .reg a la main il est lmisible sans probleme.
mais quand le .reg est issu de la commande "reg export" c'est ilisible par java (mais clean dans le bloc note!)
voilla un screen de ce qu'il m'affiche:

http://img132.imageshack.us/img132/1779/sanstitre7km.jpg
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
15 juin 2006 à 20:06
Salut,

juste pour info ne te fie pas trop a la console d'eclipse il y a plein de choses qu'elle ne gere pas lors de l'affichage

WORA
0
zanidip Messages postés 76 Date d'inscription lundi 30 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007
16 juin 2006 à 09:15
salut!
je connaissait pas ce probleme a eclipse.
pour mon cas ca ne vient pas de la, si j'affiche les valeurs hexa des caracteres les uns apres les autres, il m'affiche bien des 00 pour chaque caractere bizzard.
j'ai resolu le probleme en suprimant un caractere sur deux mais c'est tres barbare et ca ralentit l'execution...
0
Rejoignez-nous